domingo, 19 de julho de 2020

Le PSG discute avec ses supporters après les images polémiques contre Beveren

Suite au non-respect des gestes barrières par les ultras parisiens vendredi, face à Waasland-Beveren en amical, le PSG a entamé des discussions avec eux pour éviter des scènes similaires mardi face au Celtic.


Les images ont fortement déplu, et le PSG en a visiblement conscience. Vendredi, lors du match amical entre Paris et Waasland-Beveren (7-0) au Parc des Princes, certains ultras du club de la capitale - ils étaient 630 en tout - n'ont pas respecté les consignes sanitaires en cette période de coronavirus, à savoir la distanciation physique et le port du masque en tribunes. Un comportement qui a entraîné les critiques du rugby français ou encore du ministère des Sports, et que le champion de France espère bien ne plus observer mardi, lors de sa prochaine rencontre mardi face au Celtic Glasgow (19h).
Aussi, le PSG a prévu des discussions ce dimanche, ainsi que lundi, avec ses amoureux, afin de faire en sorte que tout le monde respecte le protocole en vigueur mardi soir. Car le sujet est sérieux: le retour des supporters en tribunes pour les matchs amicaux sert de test en vue des rencontres officielles, et si jamais les scènes vues contre Waasland-Beveren devaient se reproduire face à Glasgow, cela ne serait probablement pas sans conséquence...

Les Ligues ont tiré la sonnette d'alarme

Samedi, l'association nationale des ligues de sport professionnel, dont fait partie la LFP, avait elle aussi déploré "le comportement de certains supporters" du Paris Saint-Germain. 
"L'agissement local de quelques supporters ne doit pas remettre en cause le processus du retour du public et pénaliser l'ensemble des compétitions professionnelles des différentes disciplines et leurs publics. Le comportement de quelques-uns ne doit pas tout remettre en cause, y compris à leur propre détriment, et mettre en cause la survie d'un secteur économique en son entier", prévenait l'association, en craignant évidemment un éventuel retour des huis clos intégraux.

Nenhum comentário:

Postar um comentário