Avant le choc Manchester United-Chelsea, ce dimanche en demi-finale de Cup, le coach des Blues Frank Lampard a laissé entendre que les Red Devils étaient régulièrement aidés par le VAR. Ce qui a déplu à son homologue Ole Gunnar Solskjaer.
La demi-finale de Cup entre Manchester United et Chelsea aura lieu ce dimanche soir, mais le match a déjà commencé par conférences de presse interposées. Avant ce choc, qui verra le vainqueur rejoindre Arsenal en finale, l'entraîneur des Blues Frank Lampard s'est amusé à mettre la pression sur le corps arbitral en faisant comprendre que Manchester United a été souvent avantagé par le VAR cette saison, et a bénéficié de quelques décisions litigieuses.
En effet, rien qu'en Premier League, United a bénéficié de 13 penalties depuis le début de l'exercice en cours (City suit avec 10 penalties), et serait selon le décompte d'ESPN l'équipe la plus "aidée" par l'assistance vidéo à l'arbitrage. Mais pour Ole Gunnar Solskjaer, ces accusations et sous-entendus ne tiennent pas la route.
"Mes joueurs ne sont pas des plongeurs"
"Il y a trop de gens qui parlent et essaient d'influencer d'autres gens, a rétorqué le technicien norvégien de Manchester devant la presse, sans citer Lampard. Moi, je n'essaie pas du tout d'influencer les gens. On se procure notre propre réussite. (...) Je défendrai mes joueurs à 100%. Ce ne sont pas des plongeurs, aucun d'entre eux n'essaye d'arnaquer l'arbitre. Nous avons eu raison sur toutes ces décisions cette saison. Il semble qu'il y ait un agenda contre nous pour essayer d'influencer les gens..."
Et Solskjaer de citer plusieurs exemples en sa défaveur: "Je peux parler des cartons rouges qui n'ont pas été donnés lors des matchs contre Southampton et West Ham lorsque nous avons perdu des points. Nous avons vu les rapports des arbitres et ils se sont excusés d'avoir pris la mauvaise décision contre nous, a-t-il poursuivi. Il y a le carton rouge que Romeu aurait dû prendre quand il a blessé Mason Greenwood. C'est la même chose lorsque Mark Noble aurait dû être expulsé, à cinquante centimètres de moi, quand il a taclé Wan-Bissaka."
Aussi, le coach des Red Devils espère que l'homme au sifflet et ses assistants seront hermétiques aux déclarations ambiantes. "Je fais confiance à nos arbitres pour ne pas être influencés, et je crois que me plaindre ne nous rendra pas service, observe-t-il. Nous devons juste continuer à jouer au football. Laissons l'arbitrage aux arbitres."
Nenhum comentário:
Postar um comentário