Jürgen Klopp révèle qu’il pense quitter Liverpool dans quatre ans, soit à la fin de son contrat. L’entraîneur allemand a des plans pour la suite de sa vie, comme retourner à Mayence, où il a entraîné de 2001 à 2008.
Le premier sacre des Reds en Premier League depuis 30 ans n’a pas rassasié leur coach Jürgen Klopp, un an après le titre en Ligue des champions. L’entraîneur de Liverpool a confié dans un entretien à SWR ses plans pour la suite de sa carrière. Il ne devrait pas prolonger son contrat en Angleterre et a pour objectif futur de retourner en Allemagne.
Mais il ne repartirait pas forcément dans son pays natal pour entraîner, plutôt pour y "vivre définitivement, après ma carrière. Probablement même à Mayence", révèle-t-il. Klopp déclare à cette occasion qu'avant cela, il restera "quatre ans à Liverpool", soit la durée restante de son contrat. Au terme de ses neuf saisons en Premier League, l’ancien coach de Dortmund annonce aussi qu’il voudra "ne rien faire pendant un an".
"Un club, une équipe nationale ou rien du tout"
Ensuite, Jürgen Klopp se laissera décider pour son avenir d’entraîneur et ne se ferme aucune porte. "Peut-être un club, une équipe nationale ou rien du tout, affirme-t-il. Mais dans cinq ans, le monde pourra redevenir très différent." En attendant, Klopp et Liverpool ont encore trois matchs restants de Premier League pour atteindre la barre mythique des 100 points.
"Les garçons sont toujours en feu, prévient-il. Ils se sont également bien comportés lors des matchs précédents. Nous avons relativement bien réussi pendant deux ans et demi parce que les garçons sont exceptionnels."
Nenhum comentário:
Postar um comentário