KM, c'est un oeil, un mental, une habileté gestuelle mais aussi des capacités athlétiques hors du commun. Décryptage d'un phénomène physique dans le nouveau numéro de France Football. Extraits.
Assis dans un coin de chambre, les yeux rivés sur les hauteurs, le gamin Mbappé mate les posters de des idoles, dont un imposant Neymar qui le toise. Il ne sait pas encore ce qui l'attend, pas davantage ce qu'il fera d'ici à quelques années, mais il a une certitude : ce sera une vie de football. Pour y parvenir, il comptera sur son oeil vif, une habilité gestuelle épatante, un mental d'airain, mais aussi (surtout ?) des qualités athlétiques largement au-dessus de la moyenne. Un potentiel physique qu'il s'est attaché à entretenir méticuleusement durant tout le confinement, en s'adonnant chaque jour à des exercices précis dans sa campagne sudiste. «Kylian s'est organisé, et c'est l'une des premières fois où l'on a eu peu de retours, souffle un intime du Camp des Loges. En principe, cela signifie que tout se déroule comme prévu...» Comme prévu... Une prédestination qui escorte le gamin depuis pas mal de temps maintenant. Comme si son éclosion était une évidence. Footballistique. Forcément. Mais athlétique, également.
Les sportifs témoignent
Pour comprendre son évolution, France Football a retracé son parcours. De Bondy à Paris en passant par Clairefontaine et Monaco, Kylian Mbappé n'a jamais laissé indifférent ses coéquipiers et entraîneurs. Ils évoquent le quotidien d'un gamin banal, un temps, puis d'une machine, ensuite. Phénomène de précocité, le numéro 10 de l'équipe de France demeure aussi une attraction pour le monde du sport. «La manière dont il se déplace est impressionnante, résume entre autres la joueuse de tennis japonaise Naomi Osaka. Sa maîtrise technique à grande vitesse me fait penser à celle qui caractérise des joueurs comme Djokovic, Murray, Dimitrov ou encore Nishikori.»
Nenhum comentário:
Postar um comentário