Noël Le Graët, le président de la FFF, préconise d’arrêter le classement de Ligue 1 à la 27e journée et celui de Ligue 2 à la 28e journée. Il privilégie deux montées et deux descentes.
Noël Le Graët ne veut visiblement pas perdre de temps. Quelques heures après l’annonce par Edouard Philippe de la fin de saison du sport professionnel, le président de la FFF a confirmé dans une interview au Télégramme l’arrêt de la Ligue 1 et de la Ligue 2, qui dépendent de la LFP, ainsi que du National et de la D1 féminine. En rappelant que la FFF aura le dernier mot sur les conséquences sportives. "Il y aura sûrement des discussions à la Ligue puis un Comex de la fédé. C’est la fédération qui décide en dernier ressort", souligne Noël Le Graët.
Pour les montées et les descentes, l’option privilégiée par le président de la FFF est simple. Deux descentes, deux montées, entre la Ligue 1, la Ligue 2 et le National. "Je suis pour l’application des règlements, explique Noël Le Graët. Il devrait donc y avoir 2 montées de National en D2, la D2 devrait avoir deux descentes et deux montées et donc deux descentes de Ligue 1 car je ne vois pas comment on pourrait faire des barrages."
La LFP décidera jeudi
Ce scénario, Noël Le Graët l’appliquerait en se basant sur le classement à l’issue de la dernière journée complète en Ligue 1 (27e) et Ligue 2 (28e). Dans ce cas-là, Nîmes (18e) sauverait sa place en Ligue 1, Amiens (19e) et Toulouse (20e) descendraient en Ligue 2. Lorient, leader de Ligue 2, et Lens, son dauphin, retrouveraient la Ligue 1. L’AC Ajaccio, Troyes et Clermont, à la lutte pour le podium, resteraient dans l’antichambre. Le Mans (19e) et Orléans (20e) seraient relégués en National. Pau et Dunkerque accéderaient à la Ligue 2. C’est désormais à la LFP de trancher. Et la journée de jeudi sera décisive, avec un bureau du conseil d’administration, puis un conseil d’administration.
Nenhum comentário:
Postar um comentário