Une semaine après avoir reporté le Chan à une date anonyme, le comité d’urgence de l’instance africaine de football est censé se prononcer de la poursuite des compétitions interclubs. Suspendues suite à la pandémie du coronavirus, la Ligue des champions et la Coupe de confédération demeurent dans l’incertitude quand à leur fin.
A ce sujet, la CAF aurait pris des nouvelles mesures pour s’assurer que ses 2 prestigieuses compétitions interclubs touchent au bout. Selon la presse Égyptienne citée par le site Africatopsport.com, il s’agit des mesures non encore officielles qui vont peut-être modifier le déroulement des demies finales.
Compte tenu de la propagation du coronavirus en Egypte et au Maroc, la CAF songerait à délocaliser les demi-finales au Cameroun. Le stade de Douala devrait de ce fait accueillir ces demi-finales à huis clos avec des matchs se jouant en une seule phase. Selon plusieurs sources, trois mesures sont actuellement envisagées par l’instance du foot africain:
1. Disputer les demi-finales à leurs dates initiales (début du mois de mai)
2. Disputer les derniers matches des deux compétitions dans un pays neutre (Cameroun) et en une seule manche
3. Reporter tous les matches à une date indéterminée et attendre jusqu’à ce que la maladie soit éradiquée totalement
Ainsi donc, la réunion du Comité d’urgence de la CAF devrait avoir lieu au début du mois d’avril où le verdict final sera rendu.
Nenhum comentário:
Postar um comentário