terça-feira, 24 de março de 2020

Cinq clubs francophones n'ont pas reçu leur licence pour la D2 et la D3 amateurs




L'association des clubs francophones de football (ACFF), l'aile francophone de l'Union belge de football, a dévoilé lundi les noms des clubs qui n'ont pas reçu leur licence pour la D2 et la D3 amateurs.
Il peut paraître dérisoire d'annoncer pareille information dans un contexte aussi chamboulé. Mais c'est peut-être précisément par ce qu'il a d'exceptionnel, que le contexte autorise que l'on puisse s'intéresse de manière égale tout à la fois aux divisions inférieures de notre championnat qu'aux stars des compétitions internationales. Voilà pour le préambule.
Or donc, en D2 amateurs, tous les clubs ont obtenu leur licence à l'exception de Tilleur qui n'a pas introduit de demande et qui ne jouera donc plus au niveau national la saison prochaine. En ce qui concerne la RAAL La Louvière et les Francs Borains, leur dossier est analysé par l'Union belge (RBFA). Les deux clubs ayant demandé une licence pour la D1 amateurs.
En ce qui concerne la D3 amateurs, divisée en deux séries de seize équipes, cinq clubs n'ont pas décroché le précieux sésame. Gosselies, Ganshoren, Pays Vert Ostiches-Ath, dans la série A, ont bénéficié tous les trois d'un délai supplémentaire de 24 heures pour ajouter corriger une pièce de leur dossier.
En série B, Herstal et Ciney n'ont pas reçu leur licence et leurs dossiers seront examinés le 15 avril par le Comité Sportif de l'ACFF.

Pour rappel, le football belge est à l'arrêt en raison de la pandémie de coronavirus et l'Union belge a décrété le 19 mars dernier qu'aucun match de championnat ne serait joué avant le 1er mai.

Nenhum comentário:

Postar um comentário