Un Standard ultra réaliste est venu à bout d’Anderlecht au stade Constant Vanden Stock ce jeudi après-midi. Auteur de deux buts et d’une passe décisive, Edmilson a été le grand artisan de ce succès liégeois. Les Rouches sont désormais deuxièmes au classement à un petit point de Bruges.
Les moments forts
21’ Morioka, seul dans le rectangle, tire au-dessus du but après une passe de Teodorczyk.
47’ Edmsilon ouvre la marque pour le Standard en contre-attaque au retour des vestiaires. Première occasion et premier but pour les Rouches (0-1).
50’ Emond enfonce les Mauves quelques instants plus tard. Dans le rectangle, il vient couper une belle passe d’Edmilson et fait le break (0-2).
62’ Anderlecht réduit l’écart par l’entremise de Teodorczyk qui trouve les filets d’Ochoa au terme d’une action pour le moins confuse (1-2).
72’ Gerkens, seul dans le grand rectangle, avait le but du 2-2 au bout du pied mais sa frappe fuit le cadre.
78’ Sur une nouvelle contre-attaque, Edmilson enterre les derniers espoirs anderlechtois. Profitant du travail de Carcela, il trompe une deuxième fois Sels (1-3).
86’ Emond trouve le montant de Sels. Pour quelques centimètres, Anderlecht évite la correction.
Le tournant de la rencontre
Le 0-1 venu des pieds d’Edmilson. Alors que les Mauves avaient livré 45 premières minutes convaincantes, l’ailier des Rouches a brisé leur élan dès le retour des vestiaires.
L’homme du match
Edmilson a mis les Rouches sur les bons rails en ouvrant le score sur une contre-attaque éclair avant d’offrir le ballon du deuxième but à Renaud Emond. Le tout en moins de cinq minutes. Il ponctue sa belle prestation avec un deuxième but qui crucifie les Mauves à un peu plus de dix minutes du terme. Avec sept buts, il est meilleur buteur de ces Playoffs 1.
Nenhum comentário:
Postar um comentário