Le Stade Rennais regarde à nouveau vers le haut grâce à une saison ponctuée par une cinquième place en championnat et un retour en Ligue Europa. Mais la formation dirigée par Sabri Lamouchi ne veut pas que cette performance reste sans lendemain, et se veut ambitieuse sur le front des transferts.
Sous la tutelle de Christian Gourcuff jusqu'au début du mois de novembre dernier, le Stade Rennais avait réussi un coup d'éclat en allant s'imposer (1-3) à Marseille, mais avait en parallèle abandonné trop de points face à des adversaires moins prestigieux. Finalement, la révolution de palais qui avait abouti à la nomination de Sabri Lamouchi sur le banc de touche a eu du bon, puisque les Bretons ont terminé la saison au cinquième rang du championnat, avec une qualification en Ligue Europa en poche. Ces dernières années, le SRFC s'est régulièrement offert de bons crûs, sans jamais réussir à enchaîner.
Toutefois, le président Olivier Létang espère bien pouvoir briser le signe indien à l'horizon 2018-2019. S'il sera évidemment injouable d'aller chatouiller Paris, Monaco, Lyon, voire Marseille, l'idée du projet breton est de rester devant des concurrents tels que Nice, Bordeaux ou Saint-Etienne. Pour cela, il faudra notamment étoffer un effectif qui sera donc appelé à perdre de l'énergie à l'échelle européenne dans les mois à venir. Et l'ancien directeur sportif du PSG espère pouvoir offrir des renforts de qualité à son coach. Puisque Yoann Gourcuff, libre au 1er juillet, ne sera sans doute pas conservé, la faute à un physique trop fragile qui sera sans doute encore plus mis à mal avec un calendrier plus chargé, le successeur de René Ruello espère pouvoir engager au moins un renfort offensif de poids.
Selon les informations de Ouest-France, Olivier Létang se veut particulièrement ambitieux. Ainsi, les contacts noués avec l'entourage de Hatem Ben Arfa en mars dernier seraient toujours d'actualité. Le défi sportif proposé à celui qui arrive en fin de contrat au PSG serait évidemment intéressant, néanmoins les pensionnaires du Roazhon Park n'auront que peu de moyens financiers pour rivaliser avec des prétendants turcs, italiens, anglais, chinois ou nord-américains. Mais qu'importe, même si les chances de voir cette transaction se concrétiser restent minces, Rennes veut y croire. Et en parallèle, la piste menant à Sofiane Feghouli avait également été activée. Le milieu de terrain offensif évolue au Galatasaray Istanbul après avoir brillé au FC Valence, mais aurait d'ores et déjà décliné. Cette fois pour des raisons sportives, car selon la presse algérienne, la proposition salariale rennaise était meilleure que celles proposé par les Stambouliotes. Mais eux participeront à la Ligue des champions la saison prochaine...
Nenhum comentário:
Postar um comentário