Anderlecht - Charleroi 3-1: le bulletin des Zèbres
Les Carolos ont commencé à jouer trop tard…
En conférence d’après-match, le coach anderlechtois s’est tout d’abord montré très remonté contre les décisions arbitrales en fin de match contre Charleroi (victoire 3-1). « Dendoncker touche en premier le ballon. Donc il n’y a même pas de faute. Il ne faut pas demander s’il y a rouge ou pas. C’est lui qui touche d’abord le ballon avant que Bedia touche en deuxième le ballon » explique-t-il en revenant sur le carton obtenu par son jeune joueur en fin de rencontre.
Cette décision n’est pas la seule qui a irrité Hein Vanhaezebrouck. « La carte de Kums, la carte de Sels… Si tu sais que tu vas finir le match une seconde plus tard, pourquoi tu donnes le jaune à Sels ? Il y a des équipes qui gagnent énormément de temps, Anderlecht n’est pas une équipe qui en gagne beaucoup. On est quand même puni par un arbitre qui a envie de donner des cartes. Ça, c’est pour moi le mauvais point de la soirée. Je trouve que nous avons fait notre match. Charleroi aussi est rentré dans la rencontre en faisant de bons changements. C’était intéressant parce que les deux équipes y sont allées. »
« On se focalise sur les trois matches à domicile »
Au moment d’aborder le prochain contre Bruges qui pourrait totalement relancer la course au titre, l’entraîneur préfère botter dans un premier temps en touche. « ‘Si’, ‘si’, ‘si’… c’est de l’italien ça Felice ? » demande-t-il sur le ton de la blague à son voisin. « Non, c’est portugais » répondra-t-il en rigolant.
« J’ai dit, il y a trois semaines, qu’on reviendrait une fois près de Bruges,poursuit-il plus sérieusement. J’attendais que ça soit le cas et aujourd’hui, ça l’est puisqu’on est à cinq points. Avec quatre matches, c’est long encore. Moi je dis, et je crois, comme tout le monde, que Bruges serait le champion mérité. Je pense qu’il mérite le plus ce titre. Ça ne veut pas dire pour qu’on va leur donner en cadeau naturellement. »
« Nous, on se focalise sur les trois matches que nous avons à domicile, poursuit-il. Si on peut réussir à gagner ces trois rencontres, on va être très très très près de la deuxième place. Et les deux déplacements, c’est du bonus. Nous, on va à Bruges sans pression. Eux, ils ne doivent absolument pas perdre… au mieux gagner pour être champion même si ça sera lors du match d’après. »
Hein Vanhaezebrouck espère néanmoins réaliser un coup comme il le confirme juste après. « Nous allons là-bas pour essayer de faire quelque chose, qui sait. Je crois que nous, on a évolué, mais il ne faut pas oublier que Bruges c’est une équipe au complet. Ils ont un banc au complet alors que nous, on a Saief suspendu… Ce n’est pas évident. »
Finalement il reviendra sur ce qui lui a plu contre Charleroi. « Tout. Notre match ça m’a plus tout comme la réaction de Charleroi. Bon, pas vraiment parce qu’ils nous ont causé des problèmes. Mais comme amateur de foot, je trouve que Charleroi a eu une bonne réaction après le 2-0. Je crois que pour les spectateurs, c’était un beau match à regarder avec deux équipes qui essayaient. Naturellement quand tu gagnes, tu es content, c’est toujours mieux. Parce que le match contre le Standard ça m’avait aussi plu mais celui-là, tu le perds. C’est plus difficile… »
Nenhum comentário:
Postar um comentário