Moins de buts qu'à Anfield, mais autant d'intensité ce mercredi soir sur la pelouse de l'Allianz Arena munichoise. Si Kimmich a ouvert le score, c'est bien le Real Madrid qui est venu s'imposer sur des buts de Marcelo et Asensio (1-2). Le Bayern devra faire l'exploit mardi prochain pour se qualifier en finale de la Ligue des champions.
Dans une première période engagée, Marcelo a répondu à Kimmich
Le Bayern Munich avait décidé de faire le pressing d'entrée de jeu pour bousculer le Real Madrid. Dès la première minute de jeu, James Rodriguez poussait Daniel Carvajal à manquer sa relance, Robert Lewandowski en profitait mais Thomas Müller ne parvenait pas à reprendre son centre (1e). Le ton était donné. Pourtant, les plans de Jupp Heynckes étaient rapidement perturbés par deux blessures. Arjen Robben devait laisser sa place à Thiago Alcantara (8e), puis Jérôme Boateng était remplacé par Niklas Süle (34e). Le Real Madrid n'en profitait pas. Les Bavarois allaient alors s'appuyer sur un contre éclair pour faire la différence. En quatre passes, le Bayern remontait le terrain et James Rodriguez lançait idéalement Joshua Kimmich. Dans un angle fermé, l'international allemand surprenait Keylor Navas qui anticipait un centre et qui ne pouvait qu'effleurer le ballon (1-0, 28e). Une ouverture du score qui boostait un peu plus le club allemand qui prenait le match en main, avec un James Rodriguez plus déterminé que jamais à faire mal à ses anciens coéquipiers. Seulement, les Merengue n'avaient pas besoin de beaucoup d'occasions pour faire la différence. La première opportunité était la bonne pour les hommes de Zinédine Zidane. Placé côté droit, Daniel Carvajal envoyait une tête anodine qui arrivait sur Marcelo aux seize mètres ; le Brésilien trompait Sven Ulreich d'une magnifique demi-volée (1-1, 44e).
Les notes de Bayern Munich - Real Madrid
Les notes de Bayern Munich - Real Madrid
Le coaching gagnant de Zidane
En laissant Karim Benzema sur le banc pour débuter la rencontre, Zinédine Zidane faisait un nouveau choix. Le Français avait tout de même mis en place une équipe en 4-3-3 avec un trio offensif composé d'Isco, Cristiano Ronaldo et Lucas Vazquez. Et ça ne s'est pas vraiment avéré payant dans un premier acte lors duquel le dernier nommé enchaînait les mauvais choix, tout comme Isco, tandis que le Portugais touchait très peu de ballons. En outre, ses rares approches du but bavarois n'étaient pas dangereuses, à l'image d'un centre contré (20e) et d'une tête dévissée (27e). Le technicien madrilène ne tardait pas à réagir pour donner un autre visage à son équipe. Au retour des vestiaires, Marco Asensio prenait la place d'Isco et donnait raison à son entraîneur quelques minutes plus tard. L'international espagnol profitait d'une énorme erreur de relance de Rafinha pour lancer Vazquez. Ce dernier retrouvait Asensio à l'entrée de la surface et sa frappe trompait Ulreich (1-2, 57e). Zinédine Zidane pouvait exulter et se réjouir d'avoir vu juste. Entré en jeu à la 67e minute à la place de Daniel Carvajal, Karim Benzema aurait même pu offrir un troisième but au Real sans un bel arrêt du portier bavarois (76e). Mais l'essentiel était assuré avec une victoire à l'Allianz Arena (2-1). À moins d'une semaine du match retour, le Real Madrid et Zidane ont déjà fait un grand pas vers une troisième finale consécutive de Ligue des champions.
Le Bayern peut avoir des regrets
Le Bayern Munich peut clairement se mordre les doigts après cette défaite. C'était déjà le cas en première période, quand le champion d'Allemagne pouvait faire le break avant l'égalisation de Marcelo. Mats Hummels manquait sa reprise (41e) et Sergio Ramos contrait la tentative de Thomas Müller (42e). Le premier but madrilène ne sonnait pas l'équipe d'Heynckes qui était proche de reprendre l'avantage avant la pause. Keylor Navas s'y reprenait à deux fois pour capter une tête de Robert Lewandowski (45e+1), puis Thomas Müller voyait sa tête fuir le cadre (45e+2). Bis repetita en début de seconde période : Franck Ribéry mettait le feu côté gauche mais son centre était repris de justesse par Sergio Ramos (51e). Les Bavarois ne cessaient pas de pousser sur le but espagnol pour revenir dans la partie après le but de Marco Asensio. Franck Ribéry était dégoûté par le gardien madrilène coup sur coup (59e et 63e), puis sa frappe était contrée (69e). Entre temps, les locaux ne profitaient pas d'un moment de confusion dans la surface, Robert Lewandowski et Thomas Müller se gênaient pour reprendre le ballon (67e). Enfin, en toute fin de partie, la balle piquée de l'attaquant polonais passait à côté du but (88e). Les attaquants du Bayern manquaient de réalisme et voyaient le match leur échapper. La tâche s'annonce compliquée pour les Bavarois, qui devront sûrement s'inspirer de la performance de la Juventus au tour précédent pour essayer de renverser le double tenant du titre.
Clément Gavard
Nenhum comentário:
Postar um comentário