domingo, 30 de abril de 2017

Caen-Marseille (1-5), Thauvin et l'OM en démonstration



L'Olympique de Marseille a cueilli dimanche un succès aussi séduisant que précieux. Sur la pelouse de Caen, les Phocéens l'ont emporté 5 à 1.
Avec l'OM cette saison, on ne sait jamais à quel saint se vouer. Tantôt brillants, tantôt moribonds, les hommes de Rudi Garcia ont été trop irréguliers cette saison pour qu'une visite chez un mal classé s'apparente à une formalité. Pourtant, ce dimanche, lors d'une visite à Caen (17e au classement) ça a bien été le cas. Les Olympiens ont livré une prestation de premier ordre et ils en ont été récompensés par un large succès. Florian Thauvin et Maxime Lopez, auteurs de cinq buts à eux deux, ont été les principaux protagonistes de cette démonstration de force.
Il ne fallait pas arriver en retard au stade Michel D'Ornano pour cette empoignade. Les dix premières minutes de la rencontre ont été à couper le souffle. Il y a eu trois buts marqués et il y aurait pu en avoir un ou deux de plus. Gonflés à bloc, les Phocéens ont été les premiers à frapper. Après un arrêt de Pelé face à Nicolas Seube (2e), Florian Thauvin a fait mouche en signant un enchainement contrôle de la poitrine-frappe du gauche qui n'a laissé aucune chance à Rémy Vercoutre. Le dernier rempart malherbiste a ensuite à peine eu le temps de reprendre ses esprits qu'il encaissait un deuxième but de la part de Maxime Lopez. Le jeune milieu marseillais scorait dans un angle fermé avec une reprise du gauche imparable suite à un centre de Thauvin.

L'efficacité clinique de Thauvin

À 0-2, Caen n'était cependant pas encore complètement à terre. Les locaux se sont relevés et Ivan Santini les a relancés d'une brillante pichenette après être parti à la limite du hors-jeu. Une réduction du score qui aurait pu être suivie par l'égalisation si Pelé ne s'était pas opposé à une énorme tentative de Karamoh (12e). Cette semaine, Garcia avait regretté que son équipe ne se montre pas assez conquérante tout le long d'un match. Face à Caen, ses hommes ont donc mis un point d'honneur à vite reprendre l'ascendant pour éviter un autre scénario frustrant. Et c'est ainsi que Lopez parvenait à redonner un avantage de deux buts à son équipe dès la 27e minute. L'international des -19 ans se montrait opportuniste en reprenant à bout portant un ballon relâché par le gardien adverse après une frappe lointaine de Payet. 

Ce n'était pas encore fini et Caen a bien tenté de rebondir  une nouvelle fois. Les offensives des locaux ont cependant manqué de tranchant. Rodelin (35e) et Alaeddine Yahia (47e) ont laissé échapper les possibilités de relancer le suspense. Au retour des vestiaires, la rencontre fut presque à sens unique avec un OM en confiance et soucieux de marquer le plus possible. Une détermination qui a porté ses fruits. Impressionnant d'efficacité et de facilité, Thauvin a ajouté deux autres buts (63e et 90e) pour donner à cette victoire olympienne des allures de correction. Au classement, cela ne fait que trois points de conquis et Bordeaux pourrait vite repasser devant, mais la manière a été impressionnante et aussi très encourageante pour le dernier sprint de la saison. 

Nenhum comentário:

Postar um comentário