La Gantoise et Anderlecht ont partagé 0-0 dimanche après-midi lors de la sixième journée des playoffs 1. Après une première période équilibrée et engagée mais stérile en termes d’occasions, les Mauves ont pris le dessus dans la deuxième partie de rencontre. Le portier gantois Kalinic est alors intervenu à plusieurs reprises pour sauver son équipe et lui permettre de garder le zéro. Gand, invaincu dans ces playoffs 1, reste à cinq points d'Anderlecht qui manque l'occasion de creuser ultérieurement l'écart . Bruges qui joue lundi face à Zulte-Waregem a l’occasion de revenir à quatre points.
Le résumé du match :
La Gantoise veut montrer les muscles dès les premiers instants du match. Kubo accélère et perce la défense anderlechtoise avant de glisser à Simon dont la frappe termine largement au-dessus de la barre (1’). Anderlecht ne se laisse pas déstabiliser et titille Kalinic une dizaine de minutes plus tard. La frappe de Chipciu, bien libéré dans le rectangle, est trop croisée pour inquiéter les supporters gantois (14’).
Les deux équipes se rendent coup pour coup et la rencontre est plaisante mais les deux défenses font bien leur boulot, plus particulièrement celle des Mauves qui repousse les nombreux centres dangereux des Buffalos.
La deuxième période est plus réjouissante au niveau des occasions. Kubo ouvre les hostilités mais sa reprise du gauche est trop excentrée (52’). Moins d’une minute plus tard, Hanni a le but du 0-1 au bout du pied mais sa frappe est trop molle et est neutralisée par Kalinic (53’). Anderlecht insiste et met la pression dans le camp gantois. Acheampong déboule sur le flanc gauche et centre au premier poteau. Teodorczyk coupe parfaitement la trajectoire du ballon. Sa déviation est puissante et cadrée mais Kalinic sort un réflexe étourdissant pour écarter le danger (56’).
Anderlecht a décidément pris les choses en main dans ce match. La Gantoise doit désormais jouer le contre. C’est ce qu’elle fait à l’heure de jeu en profitant d’une perte de balle bruxelloise. Dejaegere manque cependant de lucidité et gâche incroyablement un cinq contre deux (61’).
Anderlecht reprend son forcing après cette parenthèse gantoise mais Kalinic s’interpose une nouvelle fois sur des tentatives de Chipciu (70’) et Hanni (71’).
Dominant jusque là, Anderlecht baisse d’un ton dans les dix dernières minutes. Porté par son public, Gand en profite pour s’installer dans le camp adverse. Milicevic manque d’ailleurs d’ouvrir le score sur coup franc. Son envoi en direction de la lucarne est sauvé par Boeckx (85').
Les deux équipes en resteront là. Anderlecht aurait pu faire un pas important vers le titre mais se console en gardant à distance son adversaire le plus proche.
Nenhum comentário:
Postar um comentário