Le Paris Saint-Germain a certainement laissé sa couronne de champion de France dimanche soir en s'inclinant sur le terrain de l'OGC Nice (3-1).
Pour convaincre les sceptiques des chances de Nice en Ligue des champions la saison prochaine, passez leur la cassette du duel face au PSG. Le Gym a sorti une prestation exceptionnelle pour l'emporter face à Paris devant 35 000 personnnes et une Allianz Riviera en ébulution (3-1). Mario Balotelli (26e) et Ricardo Perreira (48e) ont mis les locaux en tête avant que Marquinhos n'entretienne l'espoir (54e). Donis réglera l'addition dans le temps additionnel (90e). Paris finira même à 9 après les expulsions de Thiago Motta (90e) et Angel Di Maria (90e+3).
Le club de la capitale a perdu bien plus qu'un match dimanche soir. Ce sont probablement les derniers espoirs qui se sont envolés dans le ciel niçois. Monaco savoure. Le club de la Principauté est en tête après 35 journées avec trois points d'avance sur le PSG et un match de plus à jouer. Paris va même devoir regarder derrière avec des Aiglons qui reviennent à trois points. Dure soirée pour les coéquipiers de Thiago Silva. Une de plus.
Pour la cinquième fois de la saison, les hommes d'Unai Emery se sont retrouvés menés à l'extérieur suite à la superbe frappe du gauche de Mario Balotelli (1-0, 26e). Pour la cinquième fois, le PSG n'a pas su réagir et a concédé une défaite. Les champions de France en titre étaient pourtant bien rentrés dans leur rencontre. Jean-Michael Seri a même repoussé une tête de Cavani sur la ligne (17e). Après 20 minutes en dessous, Nice s'est mis à presser très haut. Et à faire déjouer son adversaire. Le deuxième but signé Ricardo Perreira n'est dû qu'au talent du Portugais qui a nettoyé la lunette de Kevin Trapp (2-0, 48e). Pourtant sortis de leur rencontre, les Parisiens sont revenus au score sur corner grâce à Marquinhos (2-1, 64e). Le show Cardinale a fait le reste avec trois arrêts de grande classe (57e, 71e, 76e). Avant que Donis ne fasse chavirer d'ivresse l'Allianz Riviera (3-1, 90e).
Ce que vous n’avez peut-être pas vu : le nauvrage de Serge Aurier
Avec un Thomas Meunier amoindri ces dernières semaines (cheville), Unai Emery a choisi dimanche de titulariser Serge Aurier sur le côté droit. L'Ivoirien a vécu un enfer sur son côté droit en première mi-temps. Que ce soit contre Valentin Eysseric ou Dalbert, le defenseur parisien n'a pas souvent réussi à prendre le dessus sur son vis à vis. Le latéral niçois a eu des boulevards à sa gauche pour aller porter le danger devant Kevin Trapp. Surtout, le Brésilien a fait la différence physiquement, là où Serge Aurier est le plus fort. Unai Emery ayant fait entrer Thomas Meunier à la place de Maxwell, le Parisien a basculé sur le côté gauche. D'où vient le deuxième but niçois après trois minutes en seconde période..
Un homme dans le match : Mario Balotelli
Quelques minutes avant le début de la rencontre, le speaker de l'Allianz Riviera rappelait à ses supporters l'absence d'Hatem Ben Arfa dans le groupe parisien. Une prise de parole suivie d'une standing ovantion pour l'ancien niçois. Après le match, c'est Mario Balotelli que les fans azuréens regrettaient déjà. L'Italien a probablement disputé son meilleur match sous le maillot rouge et noir. Plus que son but somptueux venu récompenser un énorme travail de Ricardo Perreira (1-0, 26e), l'ancien milanais a fait beaucoup d'efforts dans le jeu pour venir aider son équipe à presser les Parisiens. Lucien Favre disait ce dimanche matin dans les colonnes de Nice-Matin qu'il attendait plus de son joueur dans ce secteur. Il a été servi.
Et si ce résultat accélérait les prises de décisions de l'état major parisien ?
Malgré l'avenir flou qui entoure la direction du Paris Saint-Germain, les décideurs du club de la capitale ont décidé de rester calmes jusqu'à la fin de saison pour annoncer officiellement les changements. Ce résultat pourrait pousser le PSG a se décider un peu plus vite, pour travailler un peu plus librement sur l'enorme chantier estival.
La statistique à retenir : 23
Nice est invaincu à domicile depuis 23 matchs (19 succès, 4 nuls). Bastia est le dernier club à être venu s'imposer à l'Allianz Riviera, le 26 février 2016 (0-2). C'est la plus longue invincibilité du club qui est en cours. Un exploit en sachant que les Aiglons n'avaient plus battu Paris depuis 8 rencontres.
Le plus : 120 partenaires asiatiques invités par l'OGC Nice
Chien Lee, le propriétaire chinois de l'OGC Nice, a invité 120 de ses partenaires asiatiques à venir assister à la rencontre. Depuis le début de la saison, le club azuréen développe ses activités dans cette région de monde, bien aidé par l'arrivée de Mario Balotelli.
Nenhum comentário:
Postar um comentário