domingo, 30 de abril de 2017

Strasbourg et Amiens s'imposent, Nîmes s'incline



Les supporters étaient nombreux ! (Racing Club Strasbourg Alsace)

Strasbourg, en battant Le Havre (2-0) vendredi lors de la 35e journée de Ligue 2, prend cinq points d'avance sur le troisième - et barragiste - Amiens, vainqueur face à Ajaccio (2-1). La mauvaise opération est pour Nîmes, battu chez lui par Auxerre (0-1) sur un but exceptionnel de Mohamed Yattara, auteur d'un lob monumental du milieu de terrain. Les Nîmois sont quatrièmes à deux points d'Amiens. Reims s'impose nettement à Niort (0-3) et reste également à deux points des Amiénois, alors que Troyes-Brest et Lens-Laval doivent encore avoir lieu. Orléans a écrasé le Red Star (4-0) dans le match de la peur, ce qui replace les deux équipes à égalité de points à la 18e place de barragiste, avec désormais cinq points de retard sur Auxerre. Tours a vaincu Clermont (3-0), le Gazélec Ajaccio a dominé Valenciennes (1-0) et Sochaux l'a emporté à Bourg-en-Bresse (0-1).


Strasbourg, ça sent bon

Strasbourg a triomphé du Havre (2-0) vendredi, à l'occasion de la 35e journée de Ligue 2, et les Alsaciens se rapprochent un peu plus encore d'un retour parmi l'élite. Amiens, vainqueur d'Ajaccio (2-1), peut aussi y croire.
Rien n’est encore fait dans cette fin de saison de folie en Ligue 2. Mais pour Strasbourg, ça commence quand même à devenir moins compliqué que pour les autres. Les Alsaciens, presque impossibles à arrêter dans ce sprint final, ont décroché leur cinquième victoire sur leurs six derniers matches en se jouant vendredi du Havre (2-0) à la Meinau, où un nouveau record d’affluence a été battu: 25 647 spectateurs ! Jérémy Blayac et Baptiste Guillaume ont marqué les deux buts, à la 29e puis à la 58e minute.
A trois rencontres du terme, Strasbourg compte cinq points d’avance sur le nouveau troisième, Amiens. Lens, à quatre longueurs des Strasbourgeois avant cette 35e journée, peut reprendre cette place. Le dauphin Brest n’a pas joué non plus, mais se déplace samedi à Troyes (15 heures) pour un choc de haut de tableau. Si l’Estac s’impose et que Lens ne gagne pas, les Aubois peuvent aussi passer troisièmes… Un tel scénario serait évidemment du pain bénit pour les joueurs de Thierry Laurey, désormais logiques favoris pour la montée. En cas de victoire à Lens lors de la prochaine journée, ce sera quasiment acquis.

Blayac: "Apporter cette cerise sur le gâteau"

"Même si l’atmosphère est assez excitante, avec beaucoup de ferveur, les matches ne sont pas faciles à gagner, rappelle Jérémy Blayac sur beIN SPORTS. On peut être très, très heureux, Le Havre est une bonne équipe et nous a posé pas mal de problèmes. C’était important pour nous de gagner à domicile, on fait un pas de plus vers cet objectif Ligue 1. On va tout donner pour apporter cette cerise sur le gâteau au peuple strasbourgeois. Depuis un certain temps, on démontre qu’on est solides. On ne lâchera pas, on donnera tout."

Amiens, mené 1-0 par Ajaccio en seconde période après un superbe but de Maazou, est donc l’autre heureux du soir, après avoir renversé la situation pour s’imposer (2-1). A l’inverse, c’est un vrai coup d’arrêt pour Nîmes, surpris à domicile par Auxerre (0-1) sur un but lumineux de Mohamed Yattara, qui a réussi un véritable coup de génie en lobant le gardien du milieu de terrain. Un des buts de la saison, incontestablement. En bas de tableau, Orléans a explosé le Red Star (4-0) et reprend la place de barragiste (18e) à son adversaire francilien.

Nenhum comentário:

Postar um comentário