Lyon enchaîne avec une deuxième victoire consécutive grâce à ce succès laborieux obtenu face à Bastia 2-1. Dans le même temps, Lille a de nouveau perdu contre Angers 1-0 alors que Guingamp s'est arraché pour obtenir le point du nul à Dijon (3-3)
Après la victoire de Monaco 6-0 sur Nancy un peu plutôt dans la journée, Lyon n’avait pas le choix et devait glaner les trois points lors de la réception de Bastia. Toujours en quête de régularité, L’OL s’avançait avec une défense remaniée et inexpérimentée puisque Gaspar, Diakhaby et Mammana étaient titulaires en compagnie de Morel. Malgré ces changements, les Gones entraient bien dans la rencontre et se créaient une double occasion dès la 6e. Les Corses répliquaient avec cette frappe de Marange captée en deux temps par Lopes (12e). De son côté, Fekir, dont Genesio attend plus depuis son retour de blessure, semblait en jambes. Après un premier tir (14e), il échouait devant Leca (26e) puis retentait sa chance de loin 32e). Lacazette concluait finalement la domination lyonnaise en transformant un penalty obtenu par Ghezzal (37e).
L’attaquant manquait en revanche une belle occasion quelques instants plus tard en croisant trop son tir (41e). Après avoir loupé le but du break, les Gones entamaient cette seconde période avec une bonne nouvelle puisque Leca écopait d’un carton rouge pour avoir fauché Fekir en position de dernier défenseur (47e). Après le ralenti, il s’avérait que le gardien corse n’avait jamais touché le Lyonnais. En supériorité numérique, les Gones cherchaient le but vainqueur, mais celui-ci se faisait attendre. Les Gones affichaient un sacré manque de réalisme et de nombreuses maladresses devant. Gonalons s’essayait alors de loin, mais sa lourde frappe du gauche s’écrasait sur l’arête du but (72e). La soirée de Bastia tournait au cauchemar quand Cahuzac recevait un second avertissement synonyme d’expulsion (74e). Réduits à neuf contre onze, les Corses encaissaient finalement un second but, oeuvre de Bengtsson qui déviait le centre de Ferri dans son but (86e). Crivelli trouvait tout de même le moyen de réduire l’écart (90e+2). Vainqueur 2-1 et remonté à la 7e place, Lyon est loin d’être soigné de ses maux malgré son deuxième succès consécutif en championnat.
L’incroyable come-back de Guingamp
On prend la direction de la Bourgogne où Dijon peut nourrir de gros regrets. Après avoir mené 3-1 face à Guingamp, une équipe en forme, les promus se sont fait rejoindre sur le fil et ont dû concéder le nul 3-3. Le match démarrait sur les chapeaux de roue puisque Varrault ouvrait le score après six minutes de jeu et Diony doublait la mise (26e). L’EAG trouvait le moyen de revenir dans le match avec cette réduction de l’écart de Coco (34e), mais le promu se redonnait de l’air par Tavares (44e). En seconde période, les Bretons essayaient de rebondir, mais ils se heurtaient à un Reynet une nouvelle fois impeccable dans son but. La patience était leur meilleur allié puisque Mendy (79e) et De Pauw (90e+3) trompaient la vigilance du portier dijonnais. Guingamp est donc 4e. De son côté, Angers a réussi à venir à bout de Lille 1-0. La rencontre ne restera pas gravée dans les mémoires où seul le jeu en triangle sur l’action du but conclut par Diedhiou (54e) est à noter. Les déboires du LOSC continuent avec cette 17e place alors que le SCO grimpe au 10e rang.
Dans les deux dernières rencontres, Toulouse pensait poursuivre son petit bonhomme de chemin et rattraper sa défaite encaissée à domicile face à l’OL il y a une semaine. Le Téfécé menait logiquement à Nantes 1-0 grâce à un but marqué sur penalty par Martin Braithwaite (36e). Dominateurs sur l’ensemble du match, les Pitchounes se sont procurés plusieurs occasions, mais Riou a maintenu les siens à flot en effectuant plusieurs belles parades. Bien lui en a pris car en fin de rencontre, ses coéquipiers poussaient et parvenaient à égaliser par Stepinski dans le temps additionnel (90e+1). Les hommes de Dupraz peuvent enrager alors que Nantes ne se sort pas du bas de tableau avec cette 15e place. Enfin, Bordeaux s’est fait peur à domicile, mais est finalement venu à bout de Lorient 2-1. Kamano ouvrait le score en première période, mais les Merlus égalisaient grâce à un but gag marqué par la défense girondine. Prior et Contento ne se comprenaient pas, et l’Allemand envoyait du dos le cuir dans sa propre cage (62e). Heureusement pour Bordeaux, Rolan redonnait l’avantage à son équipe de formidable manière (73e) et offrait le premier succès en Ligue 1 depuis le 21 septembre. Lorient a même fini à dix avec le rouge de Mesloub (86e).
Les résultats du soir :
Angers 1 - 0 Lille : Diedhiou (54e) pour le SCO.
Bordeaux 2 - 1 Lorient : Kamano (28e), Rolan (73e) pour Bordeaux, Prior (csc 62e) pour Lorient.
Nantes 1 - 1 Toulouse : Stepinski (90e+1) pour Nantes, Braithwaite (sp 36e) pour Toulouse.
Dijon 3 - 3 Guingamp : Varrault (6e), Diony (26e), Tavares (44e) pour Dijon, Coco (34e), Mendy (79e) et De Pauw (90e+3) pour l’EAG.
Lyon 2 - 1 Bastia : Lacazette (sp 37e), Bengtsson (csc 86e) pour l’OL, Crivelli (90e+2).
Nenhum comentário:
Postar um comentário