sábado, 5 de novembro de 2016

Ligue 1 : Falcao et Monaco explosent Nancy !


Resultado de imagem para flag france

Ce samedi, Monaco a accueilli l'AS Nancy Lorraine au stade Louis II. Les hommes de Leonardo Jardim se sont imposés 6 à 0 grâce à son attaque de feu.


L’euphorie de la Ligue des Champions retombée, l’AS Monaco retrouvait la Ligue 1 ce samedi. Les Monégasques voulaient absolument l’emporter avant la trêve internationale, l’ASM (2e) recevait l’AS Nancy Lorraine au stade Louis II. Un promu qui pointe en 19e et avant-dernière position au classement. Mais les Monégasques devaient malgré tout se méfier d’une formation qui restait sur deux matches sans défaite en championnat. Pour l’occasion, Leonardo Jardim alignait un onze évoluant en 4-4-2 avec le duo Germain-Falcao aux avant-postes. Le Colombien, auteur d’un doublé face au CSKA Moscou en Ligue des Champions, était titularisé pour la deuxième fois consécutive. Kamil Glik, suspendu, était, lui, remplacé par Andrea Raggi. De son côté, Pablo Correa misait aussi sur un 4-4-2 avec Dia et Mandanne pour mener l’attaque. Le technicien lorrain devait toutefois faire sans Alou Diarra, son meilleur buteur en championnat.

D’entrée, Monaco mettait la pression sur l’ASNL. Sur son premier ballon, Bakayoko centrait fort devant le but et sollicitait Ndy Assembe (1e). Puis dans la foulée Jemerson profitait d’un corner pour placer une tête sans pour autant trouver le cadre (2e). Mais Nancy ne se posait pas en victime et répliquait sur corner avec Pedretti et Badila (3e, 9e). Si Monaco peinait à trouver ses attaquants, le club princier passait beaucoup plus sur les côtés avec les latéraux Sidibé et Mendy. Ce dernier centrait en retrait pour Germain devancé de justesse par Lenglet (17e). Les deux équipes étaient au coude à coude. Mais à la 22e, Falcao passait en retrait pour Issar Dia qui enchaînait par un contre rapide. Le joueur de Nancy délivrait une passe idéale pour Mandanne qui croisait trop sa frappe (22e). Petit à petit, Monaco se montrait de plus en plus dangereux. Bakayoko frappait à l’entrée de la surface et obligeait Ndy Assembe à faire une claquette.

Falcao, l’homme en forme côté monégasque

Puis sur corner, Lemar déstabilisait Nancy avec un centre dévié sur la transversale par le coude d’un joueur lorrain. Falcao, en bon renard des surfaces, suivait et propulsait le cuir au fond des filets de la tête (25e,1-0).Puis quelques minutes plus tard, Guidileye fauchait Fabinho dans la surface. Pénalty pour Monaco. Falcao se chargeait de doubler la mise (2-0, 29e). La meilleure attaque de Ligue 1 multipliait les assauts sur le but lorrain. Sidibé, servi par Bernardo Silva, centrait en retrait pour Germain. L’attaquant, très disponible, croisait trop sa frappe (37e). Puis c’était au tour de Bernardo Silva de se jouer de la défense adverse. Le Portugais centrait pour Germain dont la tête obligeait le portier adverse à détourner le ballon. Falcao, encore lui, récupérait et trouvait le chemin des filets. Mais Germain était hors jeu (43e). Le Tigre enchaînait avec un nouveau tir tendu capté par Ndy Assembe (45e).
Au retour des vestiaires, Nancy tentait de trouver la faille. Mais mené par Jemerson et Raggi, Monaco tenait bon et dominait les débats. Lemar sur coup franc inquiétait Ndy Assembe qui repoussait d’une manchette en catastrophe (55e). Mais l’ASNL n’avait pas dit son dernier mot. Lancé dans le dos de la défense par Chrétien, Dia pouvait tenter le lob en un contre un face à Subasic. Le joueur de Nancy faisait le mauvais choix en centrant pour Mandanne devancé par Jemerson (60e). Le tournant de la rencontre puisque Monaco triplait la mise quelques minutes plus tard. Mendy centrait pour Falcao, devancé par Ndy Assembe qui repoussait sur Mbappe ; Ce dernier suivait et envoyait le ballon au fond des filets. Le tout 50 secondes après son entrée à la place de Germain ! (3-0, 65e). Marchetti ou encore Pedretti, sur une reprise de volée, tentaient de sauver l’honneur. En vain. Monaco gérait et corsait l’addition. Mendy déposait le ballon sur la tête de Carrillo (4-0,87e). Puis après une faute de Lenglet sur Corentin Jean dans la surface, Fabinho transformait le pénalty (5-0, 90e). Puis Carrillo profitait d’un bon travail de Mbappé pour claquer une doublé (6-0, 90e+2).Un large succès qui permet à l’ASM de conserver sa 2e place. Au passage, le club princier met la pression sur Nice et Paris qui joueront demain.

Nenhum comentário:

Postar um comentário