Interrogé par Le Parisien-Aujourd'hui-en-France, Clément Lenglet a fait le point sur sa situation au FC Barcelone, alors que la presse espagnole évoque un intérêt de l'Inter Milan. Le défenseur de l'équipe de France en a également profité pour parler de son lien avec le PSG.
C'est aujourd'hui un vrai cadre du vestiaire. En à peine deux ans, Clément Lenglet a réussi à se rendre indispensable au FC Barcelone. Arrivé du FC Séville pour 36 millions d'euros, le défenseur de 25 ans a fait sa place en charnière, aux côtés de Gerard Piqué. Serein, fiable et rarement blessé, il répond aux attentes de son coach et rassure ses partenaires. Sous contrat jusqu'en 2023, il semble épanoui en Catalogne. Pourtant, la presse espagnole évoque ces derniers jours une approche de l'Inter Milan.
"Avec la crise, on n'est à l'abri de rien"
"Ce sont des rumeurs difficiles à commenter. Je suis très heureux à Barcelone, je joue régulièrement, la ville est magnifique, je viens d’y avoir mon premier enfant... Après avec la crise, on n’est à l’abri de rien, la situation est difficile pour tous les clubs", répond Lenglet dans une interview accordée au Parisien-Aujourd'hui-en-France.
Le joueur de l'équipe de France, natif de Beauvais (Oise), en profite pour évoquer également son affection pour le PSG. Le club de son enfance: "Petit, j'étais un vrai supporter du PSG. Mon père m'emmenait même au Camp des Loges pour assister aux entraînements. Je me souviens d'y avoir croisé Ronaldinho, Pauleta et d'autres grands joueurs qui ont marqué l'histoire."
"Une finale Barça-Paris, ça ferait rêver"
"Mais ça, c'était quand j'étais jeune, précise-t-il. Depuis que je suis devenu professionnel, tout a évolué. Quand j'ai commencé à Nancy, j'étais dans le même championnat que Paris. Je ne pouvais pas supporter une équipe contre laquelle je jouais. Et quand on passe par des clubs à l'identité très forte comme Séville ou le Barça, on en devient forcément fan."
Si la Ligue des champions se termine bien au mois d'août, toujours à Lisbonne pour l'instant, Lenglet pourrait recroiser le club de la capitale. Paris est qualifié pour les quarts de finale. Le Barça doit disputer son 8e de finale retour contre le Napoli, après avoir décroché un nul en Italie (1-1). De quoi imaginer des retrouvailles au sommet: "Une finale Barça-Paris, ça ferait rêver... Enfin, à condition que le Barça la gagne, bien sûr!"
Nenhum comentário:
Postar um comentário