Les joueurs de Manchester City feront une haie d'honneur à leurs homologues de Liverpool, jeudi soir (21h15) lors de leur venue à l'Ethihad Stadium à l'occasion de leur premier match de championnat depuis l'officialisation leur titre.
Une rencontre qui se jouera à huis clos. Compte tenu des mesures de lutte conte le Covid-19 et notamment de distanciation sociale, une haie d'honneur est difficilement applicable. Pep Guardiola a insisté pour qu'elle ait lieu. "Nous allons faire la garde d'honneur bien sûr", a déclaré le technicien espagnol.
Ce geste positif fait par ailleurs débat en Angleterre. Danny Murphy, l'ex-joueur de Liverpool n'a pas caché son scepticisme. "Le fait que City veuille faire une haie d’honneur jeudi montre leur humilité et la reconnaissance des qualités de leur adversaire, et c’est une façon pour eux de dire 'bien jouer' à Liverpool. Je pense que c’est un non-sens", a-t-il déclaré sur le plateau de la BBC dans l'émission Match of The Day
"Je ne voudrais pas le faire parce que ce ne serait pas sincère. Les fans ne veulent pas que cela se fasse, les joueurs non plus ne le veulent pas vraiment. C’est juste pour le show mais cela ne signifie rien. (...) Quand je jouais à Liverpool, et que Manchester United devenait champion, on savait qu’ils étaient meilleurs. Il faut respecter cela et faire de son mieux pour devenir comme eux. C’est comme cela que tu montres que tu les respectes", a-t-il ajouté.
Danny Murphy en a également profité pour encenser un Diable Rouge. "De Bruyne est certainement le meilleur milieu de terrain du monde, et il doit applaudir et faire une haie d’honneur pour des joueurs qui ne sont même pas capables de nouer ses lacets."
Nenhum comentário:
Postar um comentário