domingo, 22 de março de 2020

Standard a investi 32 millions d'euros: le bilan est négatif

Si le Standard envisage de mettre ses joueurs en chômage technique, c'est parce qu'il n'est pas à l'aise financièrement. Les mercatos d'été et d'hiver n'ont pas apporté autant qu'espéré.


Les Rouches ont attiré beaucoup de nouveaux joueurs pendant l'été mais quatre on réellement apporté une plus-value:  Zinho Vanheusden (12 millions), Nicolas Gavory (3,1), Selim Amallah (1,5) et Mergim Vojvoda (1,2).  Par contre, au niveau de l'attaque, c'est un véritable échec avec Felipe Avenatti (3,5 millions), Obbi Oulare (3,4) et Aleksander Boljevic (2,2). Oulare a beaucoup de talent  mais n'a pas réussi à convaincre  et Avenatti n'a pas encore absorber la différence entre un club comme Courtrai et le Standard où la pression est nettement supérieure.

Eden Shamir (1,8 million), Denis Dragus (1,8) et Noë Dussenne (800 000 euros),  qui a été gravement blessé, n'ont rien apporté. Anthony Limbombe (1 million de prêt) a été un énorme flop et est déjà retourné au FC Nantes. Vanja Milinkovic-Savic (Torino, prêt) n'a joué que quelques matches sans relief.

 Le Standard a investi plus de 32 millions, ce qui représente la période de transferts la plus coûteuse de l'histoire du club. Mais pour l'instant, cela s'est traduit par une cinquième place à la fin de la saison régulière et les éliminations en Europa League et en Coupe de Belgique.

Nenhum comentário:

Postar um comentário