domingo, 16 de fevereiro de 2020

LOSC/OM (1-2) – Pour Villas-Boas, l’OM est la meilleure équipe de L1 derrière le PSG

Ce dimanche soir en clôture de la 25ème journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille s’est imposé face au LOSC (2-1). L’entraîneur olympien André Villas-Boas est revenu sur cette rencontre rocambolesque.
L’Olympique de Marseille s’est imposé à Lille (2-1) au stade Pierre-Mauroy. Alors que les marseillais ont vécu une première mi-temps compliquée jusqu’à l’ouverture du score lillois. Après la 60ème minutes de jeu, la tendance s’est clairement inversé jusqu’à ce que les olympiens égalisent et prennent l’avantage en l’espace de deux minutes. André Villas-Boas s’est confié suite à cette rencontre étonnant de rebondissement.
« On a fait soixante-dix minutes défensives et les vingt dernières offensives. On avait évoqué à la pause l’éventualité d’un but encaissé et on s’était demandé que faire dans ces conditions. On a avancé la position de Sanson et cela a fonctionné. On a mis plus de pression et on a été plus agressifs. Ake est entré et il a été décisif pour obtenir ce résultat. On a fait un match correct. On attendait un peu pour avoir des espaces mais on a trop perdu le ballon en première période où on n’a pas fait grand-chose.
En deuxième, on a été plus agressifs physiquement et mentalement. Les gars ont pris plus de risques. La sortie de Rémy nous a aidés. On a moins été sous pression et on a pu mieux construire. Félicitations à toute l’équipe. Si on enlève les Galacticos du PSG, l’OM est la meilleure équipe de L1. On écarte un adversaire de plus qui est à douze points et Rennes à onze. C’est considérable. Mais on doit assurer mathématiquement notre place. Rester dans une position de contrôle. J’espère que l’on va y parvenir »
Malgré l’ouverture du score lilloise, les marseillais ont su inverser la tendance en seconde période et confirmer leur seconde place avec une avance de 12 points sur le LOSC.

Nenhum comentário:

Postar um comentário