quarta-feira, 16 de maio de 2018

L’OM et l’Atletico Madrid au complet pour la finale d’Europa League !


Ce mercredi soir, l’Olympique de Marseille va affronter l’Atletico Madrid au Groupama Stadium pour tenter de soulever le deuxième trophée européen de son histoire. Et l’affrontement promet d’être serré.
Les deux équipes vont pouvoir compter sur l’entièreté de leur groupe. L’OM a récupéré ses derniers blessés, Dimitri Payet étant remis à temps pour jouer la finale. Le milieu s’est d’ailleurs montré rassurant en conférence de presse :
Je vais beaucoup mieux. Je pense pouvoir être apte pour demain.
Rudi Garcia a par ailleurs décidé de se passer d’Abdennour, Rocchia et Bedimo.
En face, les Madrilènes pourront eux aussi compter sur leurs stars. Antoine Griezmann est présent tout comme Jan Oblak, souvent décisif cette saison en Europa League. Seule nouveauté dans le groupe de Diego Simeone, la présence du jeune Alejandro dos Santos, 19 ans, au poste de troisième gardien.
Pour ce qui est des compositions d’équipes, quelques doutes subsistent de part et d’autre. Luiz Gustavo devrait reculer en défense centrale côté marseillais alors que José Maria Gimenez est pressenti dans la charnière madrilène, à la place de Stefan Savic.

Les compositions d’équipe probables :

Marseille : Mandanda – Sakai, Rami, Luiz Gustavo, Amavi – Anguissa, Sanson – Thauvin, Payet (c), Ocampos – Germain
Atlético Madrid : Oblak – Vrsaljko (ou Juanfran), Gimenez, Godin, Filipe Luis – Gabi (c), Partey, Koke, Saul – Diego Costa, Griezmann

Ligue Europa. OM – Atlético de Madrid : la finale que Steve Mandanda attendait


Gardien de but de l’Olympique de Marseille depuis 2007 (malgré une saison à Crystal Palace), Steve Mandanda jouera ce soir sa première finale de Ligue Europa avec son club, face à l’Atlético Madrid. Un aboutissement pour l’international français.
À 33 ans, Steve Mandanda a passé quasiment un tiers de sa vie à l’Olympique de Marseille. Une fidélité récompensée par un titre de champion de France en 2010, trois Coupes de la Ligue, mais jamais de titre européen, ni même de finale à ce niveau. Ce soir, face à l’Atlético Madrid, le gardien de but de l’OM, arrivé en 2007 et parti seulement une saison à Crystal Palace, va enfin atteindre cet objectif. « C’est quelque chose d’énorme, mais ce qui serait bien, ce serait de la gagner », affirme celui qui, malgré ses dix saisons au club, ne se place pas au-dessus de ses coéquipiers à l’approche de l’événement. « Ce sera ma première finale, comme Max (Maxime Lopez), qui a deux saisons. Mes dix saisons, elles ne comptent pas. »
Mais l’ancien capitaine de l’OM a tout de même un rôle à jouer auprès de ses coéquipiers, au moment d’aborder cette finale. Va-t-il, cette fois encore, prendre la parole à quelques heures du grand rendez-vous ? « Je ne prépare pas la veille ce que je vais dire, répondait-il hier. Parfois je ne parle pas du tout, ça dépend de mon inspiration du moment. On sait ce qui nous attend, chacun sait ce qu’il a à faire. On est tous conscients de l’importance de ce match. »
Récemment élu meilleur gardien de Ligue 1 aux trophées de l’UNFP, Steve Mandanda assure en tout cas qu’il sera à 100 % ce soir, lui qui avait été blessé au quadriceps durant plusieurs semaines. Face à Antoine Griezmann et Diego Costa, il devrait être particulièrement sollicité…

Nenhum comentário:

Postar um comentário