domingo, 30 de outubro de 2016

Marseille-Bordeaux (0-0), l'OM toujours stérile

Resultado de imagem para flag france

Pour la première de Rudi Garcia au Vélodrome, l'OM s'est fait accrocher par Bordeaux. Les Phocéens ont encore livré une prestation très pauvre sur le plan offensif.
11e journée de Ligue 1
Marseille-Bordeaux
Si l'objectif de la nouvelle direction olympienne en intronisant sur le banc Rudi Garcia a été de redonner un visage séduisant à l'équipe, le chantier s'annonce énorme. En deux matches, le successeur de Franck Passi n'a pas encore vu sa formation inscrire le moindre but. Il pourra aussi se consoler en se disant qu'il reste invaincu, mais autant le point ramené de Paris était encourageant, autant celui concédé dimanche contre Bordeaux (0-0) parait inquiétant. Jusqu'à l'heure du jeu, les Olympiens ont été ennui total et les quelques occasions qu'ils se sont créés par la suite n'ont pas suffi pour effacer l'impression que cette équipe est toujours malade.

Thauvin, le seul à surnager

Le seul Marseillais à s'être montré à la hauteur de ce rendez-vous et aussi de la superbe ambiance qui régnait au Stade Vélodrome c'est Florian Thauvin. L'ancien bastiais a été le seul à prendre des initiatives et se montrer menaçant aux avant-postes. C'est à la suite de son centre que l'OM s'est créé sa première occasion à la 40e par le biais d'un Bouna Sarr. C'est ensuite sur l'une de ses frappes que Jérome Prior a réalisé son premier et unique grand arrêt de la partie (51e). Enfin, sans son excellent travail dans la surface girondine, Aaron Iseka ne se serait pas créé deux occasions franches de scorer (68e et 70e). 
Les Olympiens ont manqué de panache et ils peuvent s'estimer heureux de ne pas avoir pris de but quand Bordeaux avait la mainmise sur le match. Bien disposés par Gourvennec, les Girondins avaient mieux entamé le match. Mais, tout en prenant à la gorge leurs hôtes, ces derniers n'ont pas été capables de se montrer menaçants. Diego Rolan, Kamano et Malcom ont été quasi invisibles aux avant-postes. L'absence du très remuant Jérémy Menez s'est grandement faite sentir côté Marine et Blanc.

Bordeaux voit sa série de matches sans victoire s'étendre à cinq rencontres. Néanmoins, le point glané était tout de même bon à prendre. En difficulté à mesure que le temps avançait, les Aquitains ont reculé dangereusement et auraient pu le regretter amèrement. Un sentiment confirmé par Rod Fanni après la rencontre au micro de Canal+ : "Au fil du match, on s'est installé dans leur camp et on les a fait douter. Dans la construction et dans le jeu à une touche, on a réussi à les déstabiliser". L'égalité est finalement restée de mise. Les deux équipes se sont même neutralisées en terme de sorties sur blessure : Bafétimbi Gomis et Adam Ounas ont chacun contracté un coup à la cuisse. 

Nenhum comentário:

Postar um comentário