domingo, 30 de outubro de 2016

Ligue 1 : Nice inflige une correction à Nantes !

Resultado de imagem para flag france

Ce dimanche après-midi, l'OGC Nice a accueilli Nantes à l'Allianz Riviera. Les hommes de Lucien Favre ont corrigé les Canaris grâce notamment à Cyprien et Balotelli.


Ligue 1, Acte XI. L’Allianz Riviera a été le théâtre de la rencontre opposant l’OGC Nice au FC Nantes ce dimanche à 15 heures. Deux formations aux débuts de saison bien différents. Les Aiglons ont enfilé le costume de leader du championnat de France. Les Azuréens sont invaincus en dix rencontres (8 victoires et 2 nuls) et comptent continuer à jouer les premiers rôles puisque plusieurs formations restent à l’affût. De son côté, Nantes a connu des premiers pas poussifs sur la scène hexagonale. Les Canaris entraînés par René Girard sont actuellement 15es (3 victoires, 2 nuls et 5 défaites). Autant dire que cette rencontre était importante pour les 22 acteurs et leurs clubs. Si René Girard a aligné un 4-4-2, Favre de son côté a opté pour un 4-3-3 avec le trio Pléa-Belhanda-Balotelli. L’Italien a signé son retour après deux semaines d’absence.
Et pourtant, ce sont les Canaris qui se mettent les premiers en évidence grâce à un bon pressing. Stepinski (2e) comme Bammou (3e) tentent mais n’inquiètent pas Cardinale. Sevré de ballon depuis le début du match, Nice s’illustre sur contre. Ricardo Pereira sert Belhanda dans l’axe. Le Marocain d’une louche inspirée trouve Balotelli fauché dans la surface. Cyprien suit bien et place une frappe du droit imparable (1-0, 9e). Un but qui libère les Aiglons qui monopolisent le ballon. Balotelli fait parler sa puissance face à la défense nantaise et tente sans succès (13e, 17e). Super Mario finit par trouver la mire. Lancé par Seri qui réalise une superbe passe, l’attaquant part en contre et gagne son duel avec Riou en plaçant un extérieur du droit (2-0, 27e).

L’OGC Nice corrige le FC Nantes

Diego Carlos(28e, frappe lointaine), Gillet (33e), Bammou (34e, reprise de volée) ou encore Harit essayent de sonner la révolte côté nantais. Sans succès. Menés par Cyprien, dont la frappe est repoussée par Riou (37e) et Ricardo Pereira dont la reprise de volée est détournée par un pied nantais (44e), les Niçois continuent de dominer les débats jusqu’à la pause (2-0). De retour des vestiaires, Nice est rapidement surpris. Trop facile, Bodmer s’emmêle les pinceaux face à Stepinski et Sala, qui en profite pour ajuster Cardinale d’une frappe enroulée (2-1, 47e). Stepinski aussi n’est pas loin de trouver le chemin des filets mais son tir passe à côté des cages de Cardinale (54e). Si Nantes pousse, Nice se montre très réaliste. Suite à un corner tapé par Seri, Pléa devance Riou, auteur d’une sortie ratée, pour placer une tête rageuse (3-1, 60e).
Le rouleau compresseur niçois est en marche. Cyprien est à la conclusion d’un beau mouvement collectif mené par Balotelli et Ricardo Pereira (4-1, 65e). Les joueurs de René Girard ne lâchent pas à l’image de Bammou ou Harit. Mais les pensionnaires de l’Allianz Riviera contrôlent et gèrent tranquillement la fin de la rencontre. Les hommes de Lucien Favre l’emportent au final 4 à 1 et demeurent toujours invaincus et leaders du championnat de France. Les coéquipiers de Younès Belhanda tenteront de poursuivre leur superbe série dimanche prochain à 15 heures à Caen lors de la 12ème journée du championnat de France.

Nenhum comentário:

Postar um comentário