Pour Tite, le sélectionneur du Brésil, Neymar n'a jamais été aussi fort que lorsqu'il était à Barcelone. Il explique son point de vue dans une longue interview à paraître mardi dans l'hebdomadaire France Football.
Sélectionneur du Brésil depuis près de quatre ans, Tite a eu le temps d’apprivoiser l’animal. Rarement avare en compliments à l’égard de Neymar, l’attaquant du Paris Saint-Germain, le patron de la Seleçao s’exprime à intervalles réguliers sur la bonne façon de l’utiliser.
"Son jeu a pas mal changé, explique-t-il dans un entretien fleuve à paraître dans l’hebdomadaire France Football, ce mardi. L’important, c’est à chaque fois: comment tirer le meilleur de lui et comment construire l’équipe autour de lui. C’est fondamental."
Plutôt un 4-3-3 pour Neymar à Paris ?
Le sélectionneur du Brésil a sa petite idée sur la question. Il ne s’est lui-même jamais privé d’ajuster son dispositif tactique pour mettre son attaquant dans les meilleures dispositions: "À Paris, ils jouent avec Mbappé, et Icardi ou Cavani qui possèdent un certain profil et qui sont bien adaptés au 4-4-2. je ne sais pas si Paris va continuer en 4-4-2 ou revenir à un 4-3-3. En tout cas, le meilleur moment qu’a connu Neymar, c’est quand il était positionné à gauche pour ensuite finir dans l’axe." Plutôt dans un 4-3-3, donc. Car Neymar est déjà utilisé à gauche dans le 4-4-2 privilégié par Thomas Tuchel.
"Neymar évoluait ainsi à Barcelone et ça a été la meilleure période de la Seleçao, poursuit Tite. En partant d’un côté où il travaillait avec les milieux, il utilisait alors sa perception du jeu, sa rapidité de réflexion et d’exécution, sa capacité d’improvisation tout en mettant de la vitesse. Seuls Messi et Ronaldo étaient au-dessus. Je ne dis pas qu’il est le meilleur joueur brésilien que j’ai vu, mais ce niveau de jeu exceptionnel, je ne l’ai jamais vu chez Hazard. Je ne l’ai jamais vu jouer à ce niveau. Je ne l’ai jamais vu chez Griezmann. Je ne les ai pas vu arriver à ce niveau-là. Mais je parle du Neymar qui est dans sa plénitude mentale et physique."
Nenhum comentário:
Postar um comentário