Le Stade Rennais a laissé une part de la recette de la billetterie à Belfort (National 2) après le quart de finale de la Coupe de France (0-3), mardi. Le club breton a conservé 50.000 euros pour les frais de déplacement.
Rennes a quitté Sochaux avec la qualification pour les demi-finales de la Coupe de France mais en laissant une partie de la recette du match à Belfort (National 2) son adversaire du soir. Le club breton a tout de même conservé 50.000 euros au titre des frais de déplacement. "C'est bien, il n'y a pas de problème, a confié le président de Belfort, Jean-Paul Simon, dans des propos rapportés par L’Equipe. Ce n'est pas un devoir. Ils nous ont quand même fait un beau cadeau."
Rennes aurait pu prétendre à 100.000 euros
La rencontre s’est déroulée à guichets fermés dans un stade Bonal pouvant accueillir 20.000 personnes. Selon les calculs de L’Equipe, le montant de la recette s’est élevé à environ 280.000 euros et le Stade Rennais aurait pu prétendre à toucher une part de 100.00 euros.
La tradition veut que les clubs professionnels laissent l’intégralité de la recette aux clubs amateurs en cas de confrontation en Coupe de France. Mais le règlement ne l’impose pas.
Cette saison, plusieurs polémiques ont éclaté à ce sujet. Trélissac (National 2) avait publiquement regretté le fait que l’OM soit reparti avec l’intégralité de sa part en 32e de finale, soit 81.000 euros selon le décompte du club. Pour sa défense, Marseille avait indiqué que le déplacement lui avait coûté 65.000 euros. Tours avait dénoncé les mêmes faits pour son match face à Nîmes. Au tour suivant, Gonfreville avait regretté de ne pas avoir reçu "un centime" de la part de Lille, qui reverse ses recettes aux clubs amateurs de la région. Rennes a coupé la poire en deux.
Nenhum comentário:
Postar um comentário