Atlético, Arsenal, Lazio... Les gros ont globalement assuré
Outre Leipzig-OM, trois autres quarts de finale aller étaient au programme de ce jeudi soir. L'Atlético de Madrid, Arsenal et la Lazio ont tous assuré en s'imposant.
Dans les autres rencontres de la soirée en Ligue Europa, Arsenal a fait un pas vers la qualification pour les demi-finales en s'imposant assez largement contre le CSKA Moscou (4-1), tombeur de Lyon au tour précédent. Tout s'est joué en première période. Après l'ouverture du score de Ramsey (1-0, 9e), les Russes sont rapidement revenus dans la partie grâce à un but de Golovin (1-1, 15e). Les Londoniens n'ont pas tremblé et ont plié la rencontre en douze minutes. Lacazette transformait un penalty pour redonner l'avantage aux siens (2-1, 23), avant de s'offrir un doublé (4-1, 35e). Entre-temps, Ramsey avait lui aussi inscrit un deuxième but, tout simplement magnifique. Les hommes de Wenger ont fait le travail.
Il ne fallait pas arriver en retard au Wanda Metropolitano. L'Altético de Madrid n'a pas tardé à assumer son statut de favori contre le Sporting Portugal. Dès la première minute de jeu, Koke profitait du bon pressing des Colchoneros pour ouvrir le score (1-0, 1e). Avant la pause, Griezmann profitait lui d'une erreur de Mathieu pour faire le break (2-0, 40e). Le Sporting pourra regretter de ne pas avoir marqué un but à l'extérieur, notamment sur un énorme loupé de Montero dans les dernières minutes. L'Atlético est en ballotage favorable avant le retour à Lisbonne.
Dans un match spectaculaire, la Lazio Rome s'est elle imposée contre le RB Salzbourg (4-2). Les deux équipes ont quitté le terrain dos à dos à la pause à l'issue d'une première période engagée (1-1). Parolo redonnait toutefois l'avantage aux Italiens au retour des vestiaires (2-1, 49e). La rencontre s'est ensuite emballée en l'espace de cinq minutes. Salzbourg égalisait par Minamino (2-2, 71e) et pensait conserver son invincibilité en Ligue Europa cette saison. Mais des buts de Felipe Anderson (3-2, 74e) et de l'intenable Immobile (4-2, 76e) permettaient finalement à la Lazio de prendre une option sur la qualification. Le club autrichien peut toujours espérer renverser la vapeur dans une semaine, fort de ses deux buts marqués à l'extérieur.
Nenhum comentário:
Postar um comentário