Souvent moqué, l'atypique attaquant du FC Metz, pas étranger au maintien en Ligue 1 de son club, est aussi très apprécié sur le web. Et on comprend mieux pourquoi en le lisant…
Comment ne pas aimer Cheick Diabaté ? Prêté depuis le début de l'année par les Turcs d'Osmanlispor, le longiligne attaquant de Metz au style peu académique est une des cibles favorites de Julien Cazarre, l'humoriste de l'émission J+1 diffusée sur Canal+. Et alors ? Le Malien, qui a apporté sa pierre au maintien en Ligue 1 des Grenats avec ses huit buts, ne lui en veut pas du tout…
"Je l'aime bien, dit-il au contraire au site web de France Football, ce samedi. Dans la vie, les gens sont tellement tristes… Lui, il arrive à les faire rire. Ça me fait plaisir, car j'aime voir les gens heureux. La vie est magnifique. Il vaut mieux passer des bons moments ensemble." Il est comme cela, Diabaté. Positif. Foncièrement gentil. C'est sa manière d'être, son caractère, sa philosophie. Cela le rend attachant.
"J'essaie de respecter les gens, poursuit le natif de Bamako (29 ans). Parce que quand on respecte, on est respecté en retour. On va tous mourir, alors pourquoi être méchant ? (…) Par exemple, si un jour je vous rencontre et que j'apprends que vous êtes triste, moi je serai triste pour vous. Et si je vois que vous êtes content, je profite du moment et je suis heureux avec vous." C'est trop ? Ce n'est jamais trop…
Nenhum comentário:
Postar um comentário