Menée 0-2 à la pause, l’AS Saint-Etienne a renversé la vapeur et s’est finalement imposée à Anderlecht (3-2), ce jeudi soir, lors de la 6e journée de la phase de poules de la Ligue Europa. Le club français termine premier du groupe C !
Parfaitement regroupées derrière, les deux équipes peinaient à trouver des solutions offensives dans les premières minutes. Sérieux, les Verts profitaient des approximations techniques adverses pour mettre la pression mais le manque de liant entre les éléments offensifs était trop important pour se rapprocher du but de Roef. De leur côté, les Belges procédaient en contre et c’est sur l’un d’entre eux que Chipciu trompait Ruffier d’une frappe puissante (1-0, 21e).
Un coup de massue sur la tête des Stéphanois, incapables de réaliser des différences devant. Tout le contraire des Mauves puisque Santciu profitait de l’apathie de la défense forézienne pour enfoncer le clou (2-0, 31e). Une leçon de réalisme des locaux qui maîtrisaient sans problème la rencontre et donnaient l’impression de ne pas se donner à fond.
Au retour des vestiaires, les protégés de Christophe Galtier obtenaient un penalty sur une main de Vancamp mais Saivet trouvait la barre sur sa tentative ! Un coup dur pour les Stéphanois qui ne doutaient pas puisque Söderlund réduisait l’écart dans la foulée suite à un bon travail de Malcuit (2-1, 62e). Jusqu’ici inexistant, le Norvégien glaçait l’enceinte belge puisqu’il réalisait le doublé en coupant un centre parfait signé Hamouma (2-2, 68e).
Transfigurés, les visiteurs étouffaient complètement les joueurs d’Anderlecht, dépassés, et finissaient par prendre l’avantage après un contre éclair conclu par Monnet-Paquet (2-3, 74e). Incroyable scénario ! L’addition aurait même pu être plus lourde si l’ex-Lorientais et Tannane avaient converti leurs tentatives avant la fin du match. Qu’importe, les Verts terminent en tête de leur poule, et avec la manière !
Nenhum comentário:
Postar um comentário