Découvrez les probables compositions d’équipe de Monaco et de Tottenham, qui s’affrontent ce mardi soir (20h45) lors de la cinquième journée de Ligue des Champions.
Le onze de Monaco, tombeur des Spurs lors de la première journée (1-2), ne va pas exactement ressembler à celui sui sera aligné mardi soir en Principauté. Exit le 4-2-3-1, Leonardo Jardim devrait faire confiance à son 4-4-2 de ces dernières semaines. Le retour prévu de Joao Moutinho, blessé depuis octobre, aurait pu favoriser le premier système mais l’entraîneur de l’ASM devrait choisir de ne pas prendre de risque avec son compatriote au profit d’une doublette Fabinho-Bakayoko au milieu. Sur le banc au coup d’envoi vendredi face à Lorient, Falcao devrait, lui, être titularisé d’entrée par Leonardo Jardim. Avec Valère Germain, le buteur colombien aura la tâche d’animer l’avant-garde de Monaco, la plus prolifique d’Europe avec 39 buts toutes compétitions confondues. Derrière, ce sera du classique avec le quatuor Mendy-Jemerson-Glik-Sidibé. Seul absent majeur à déplorer du côté de Louis-II : Nabil Dirar, absent pour « raisons familiales. »
DES ABSENCES À TOTTENHAM
Du côté de Tottenham, c’est davantage le flou. Une chose est certaine, Tottenham est privé de plusieurs joueurs importants : Toby Alderweireld, Erik Lamela et Ben Davies. Les trois sont blessés et seront donc absents. Un doute subsiste sur trois autres éléments des Spurs : Harry Kane, Mousa Dembélé et Dele Alli. Mauricio Pochettino devrait attendre les derniers instants pour décider d’aligner ces joueurs. Mais étant donné l’enjeu de la rencontre (pour le moment, Tottenham est troisième de ce groupe E) et leur importance, l’entraîneur argentin ne devrait pas hésiter s’ils sont aptes. Pour l’organisation il pourrait s’agir soit d’un 4-2-3-1 soit d’un 4-3-3. Dans ce dernier cas, Leung-Min Son et Christian Eriksen seraient alignés devant en soutien de Harry Kane.
Les compos probables
Monaco : Subasic – Sidibé, Glik, Jemerson, Mendy – Bernardo Silva, Fabinho, Bakayoko, Lemar – Germain, Falcao (cap.)
Tottenham : Lloris (cap.) – Walker, Dier, Vertonghen, Rose – Alli, Wanyama, Dembélé – Heung-Min Son, Kane, Eriksen.
Nenhum comentário:
Postar um comentário