terça-feira, 10 de março de 2020

Coronavirus et football : la situation en temps réel

De nombreuses décisions liées à l’épidémie de coronavirus continuent de tomber ce mardi concernant le football français et européen. Voici un résumé de l’actualité liée au sujet.


17h15 – Invité de BFM TV, Noël le Graët a annoncé que les matches de préparation de l’équipe de France pour l’Euro se joueront eux aussi à huis clos.
17h00 – La fédération italienne a confirmé la suspension de tous les matches sur le territoire italien jusqu’au 4 avril.
16h15 : Le Collectif Ultras Parisiens a annoncé son intention de se rassembler mercredi soir aux abords du Parc des Princes pour manifester son soutien au PSG en dépit du huis clos.
15h35 – La LFP a officiellement annoncé que tous les matches de Ligue 1 et Ligue 2 se joueront à huis clos jusqu’au 15 avril.
15h20 : l’AC Milan et la Fiorentina suspendent leurs entrainements pour une semaine.
15h10 : Wolverhampton demande à l’UEFA de reporter la rencontre d’Europa League prévue contre l’Olympiakos jeudi.
15h05 : le club de Serie A, Cagliari, annonce que l’équipe ne s’entraînera pas de la semaine.
14h40 : la rencontre d’Europa League entre LASK et Manchester United sera jouée à huis clos ce jeudi.
13h15 : La fédération portugaise a elle aussi officialisé la mise en place de plusieurs mesures visant à limiter la propagation du virus. De fait, tous les matches de Liga Nos prévus ce week-end se joueront à huis clos.
13h10 : Selon les informations de Christian Falk, chef de rédaction de la section football au sein du journal allemand Sportbild, le huitième de finale retour entre le Bayern et Chelsea se jouera à huis clos. Idem pour la rencontre se tenant à Munich en cas de qualification du club bavarois pour les quarts de finale.
12h30 : Le « Derby de la Ruhr » entre le Borussia Dortmund et Schalke 04, qui a lieu samedi prochain, se jouera également sans supporters, comme l’a annoncé la mairie de la ville.
12h30 – Le propriétaire du club de Nottingham Forrest (Championship), présent au City Ground lors de la défaite à domicile contre Milwall vendredi dernier, a annoncé avoir contracté le coronavirus.
12h00 – La Liga est également impactée : la ligue espagnole a annoncé mardi en début d’après-midi que les deux prochaines journées de championnat vont se jouer sans public.
11h10 – Les instances du football allemand ont également pris des mesures face à la multiplication des cas outre-Rhin. La rencontre de Bundesliga opposant le Borussia Mönchengladbach à Cologne se jouera elle aussi à huis clos, une première dans l’histoire de la Bundesliga.
10h50 – Si l’information n’est pas encore officielle concernant Juve-OL, le huitième de finale retour opposant Barcelone et Naples (18 mars, 21h) se jouera lui à coup sûr dans un Camp Nou à huis clos. Cette décision a été prise conjointement par le club et le gouvernement catalan.
9h45 – En plus de se jouer à huis clos, le huitième de finale retour de la Ligue des champions PSG-Dortmund sera impacté avant et après le match. En accord avec l’UEFA, le Paris Saint-Germain a décidé d’annuler les conférences de presse de veille du match, les conférences de presse d’après-match des entraineurs et de supprimer la zone mixte.

8h00 – Si les instances sportives italiennes ont décidé lundi soir d’arrêter toutes les compétitions nationales jusqu’au 3 avril, les matches des compétitions européennes prévus en Italie ne devraient eux pas être reportés. Sauf contre-indication de l’UEFA et du gouvernement italien, les matches de Ligue Europa et de Ligue des champions devraient donc se dérouler à huis clos. Ainsi, le 8e de finale retour de LDC entre Lyon et la Juventus aurait lieu mardi 17 mars dans un Juventus Stadium vide.

Nenhum comentário:

Postar um comentário