segunda-feira, 3 de fevereiro de 2020

Service minimum pour Anderlecht

Une semaine après sa victoire miraculeuse au Cercle, Anderlecht a enchaîné par un succès au (très) petit trot contre Mouscron. Le match ne fut pas mémorable, mais les Bruxellois ont empoché les trois points.
C'est après une minute de silence respectée en mémoire de Robby Rensenbrink, en présence de son épouse et de sa famille, que la rencontre a débuté au Lotto Park. Anderlecht voulait profiter de la visite de Mouscron pour se relancer et se racheter auprès de ses supporters après le succès poussif et quasi miraculeux une semaine plus tôt au Cercle.
Les Anderlechtois prenaient directement la possession face à des Mouscronnois acceptant cette domination. Celle-ci allait cependant s'avérer stérile au cours d'une première mi-temps dans l'ensemble décevante, jouée à un rythme trop bas. La meilleure occasion des 45 premières minutes fut à mettre à l'actif de Vlap dès la 4ème mais le Néerlandais, idéalement placé, manquait sa frappe.
Peu après, un but d'Amuzu était annulé pour hors jeu. La suite n'était faite que de petites possibilités, à l'image d'une 'Madjer' de Colassin mal ajustée, d'une tentative de Kompany d'un angle trop fermé ou d'une frappe de Murillo facilement captée par Butez.
On s'attendait à voir les Bruxellois hausser le ton. Mais non. La partie reprenait en seconde période comme en première, lentement. Il fallait attendre l'heure de jeu passée pour voir une alerte dans le rectangle mouscronnois, suite à une percée d'Amuzu bloquée par Boya. A vingt minutes du terme, sur l'un de ses premiers bons ballons, Colassin ouvrait alors tout de même la marque. Servi par Zulj à la limite du hors jeu, l'attaquant mauve dribblait et enroulait pour tromper Butez.
Malgré l'ouverture du score, la fin de match s'avérait ennuyeuse. Anderlecht gérait son avantage et n'entendait pas prendre de risque alors que Mouscron ne parvenait pas à se ménager d'occasion. Van Crombrugge devait à peine intervenir sur un tir trop tendre de Bakic.
Anderlecht s'imposait donc 1-0, sans la manière. Mais Anderlecht reste à 4 points du Racing Genk et de la sixième place synonyme de Play-Offs 1.

Nenhum comentário:

Postar um comentário