domingo, 8 de abril de 2018

En manque d'inspiration malgré un excellent Plea, Nice est tenu en échec par Rennes



bourigeaud (benjamin)plea (alassane) (F.Porcu/L'Equipe)


Nice et Rennes se sont neutralisés ce dimanche (1-1), malgré un très bon match de l'homme en forme, Alassane Plea. Les Bretons maintiennent donc les Aiglons à un petit point derrière.

Plea, l'homme en forme

Mario Balotelli n'est pas le seul à pouvoir scorer du côté de Nice. Alassane Plea le prouve cette saison, lui qui réalise le meilleur exercice de sa carrière d'un point de vue statistique. L'attaquant s'est de nouveau retrouvé dans tous les bons coups ce dimanche face à Rennes. Après une accélération dans l'axe, il décalait Saint-Maximin sur la droite, lequel ne parvenait pas à servir Souquet (11e). Plea décidait alors de débloquer les compteurs de son propre chef : servi sur la gauche à l'entrée de la surface, il crochetait Bourigeaud avant de décocher une frappe sèche qui, déviée par Gelin, venait se loger sur la droite de Koubek (1-0, 17e). Son treizième but en Ligue 1, dix-huitième toutes compétitions confondues. L'attaquant des Aiglons aurait même pu ajouter une unité à ses compteurs peu de temps avant la pause mais il butait par deux fois sur un Joris Gnagnon décisif (36e), puis au retour des vestiaires d'une frappe puissante mais Koubek s'interposait (49e).

Rennes a su réagir

Les hommes de Sabri Lamouchi ont prouvé qu'ils avaient du répondant. Et c'était d'autant plus difficile de réagir à l'ouverture du score que Nice monopolisait la possession du ballon. Peu de temps après le but de Plea, Khazri partait en dribbles sur le côté gauche avant de servir Sakho au point de penalty, un poil trop court pour reprendre le cuir (25e). Fragilisés par cette première alerte, Dante et Marlon étaient en retard sur un centre de Mehdi Zeffane venu de la droite et Bourigeaud en profitait pour égaliser et remettre les siens dans la partie (1-1, 27e). L'ancien milieu de Lens réalisait un véritable coup d'éclat quelques minutes plus tard en prenant sa chance depuis la ligne médiane mais Benitez claquait le cuir au-dessus de la barre pour empêcher l'un des buts de l'année (39e). Khazri, également très remuant et intéressant dans les phases de transition rennaises, s'essayait à l'entrée de la surface mais le portier niçois se couchait bien sur le ballon (47e).

Un match équilibré

Ce samedi après-midi, les deux formations ont confirmé qu'elles étaient les plus prédisposées à participer à une compétition européenne. Dans des registres différents - Nice avec son jeu de possession et Rennes évoluant davantage en contre -, les adversaires du jour ont proposé un spectacle plaisant. Mais ils ont aussi souvent manqué de justesse dans le dernier geste, comme en atteste le nombre de tirs cadrés dans ce match (5). Saint-Maximin, performant sur son côté droit, n'ajustait pas sa frappe trop enlevée (57e). Balotelli, quant à lui, n'était pas dans un bon jour. Souvent en retard sur les actions, comme sur ce centre en retrait de Plea (50e), il a été remplacé par Le Bihan à la 81e. En désespoir de cause, Seri s'essayait de loin mais sa frappe passait à côté des buts de Koubek (71e). Le nul ne fait l'affaire d'aucune des deux équipes qui restent à un point l'une de l'autre. Rennes, cinquième, se retrouve en revanche à la merci de Montpellier, qui affronte Marseille ce dimanche soir.

Nenhum comentário:

Postar um comentário