terça-feira, 2 de maio de 2017

Lobera remercié par le Moghreb de Tétouan, Bahja quitte le Kawkab de Marrakech


La valse des entraineurs des clubs de la Botola Maroc Telecom se poursuit à quatre journées de la fin. Les défaites respectives du Moghreb Tétouan et du Kawkab Marrakech ont poussé les dirigeants de ces deux clubs à se séparer de leurs coachs.
Terrassé par le Raja Casablanca (0-4) samedi, le Moghreb Tétouan a remercié dans la foulée son entraineur Sergio Lobera, après deux ans et demi à la tête du staff technique du club de la Colombe. L’Espagnol, nommé au lendemain de la Coupe du monde des clubs 2014, a dirigé le MAT durant 74 matchs en Botola, où il n’a réalisé que 24 victoires (20 matchs nuls et 26 défaites). En Coupe du Trône, le bilan n’est guère plus reluisant, avec deux éliminations successives au stade des 16es de finale, avec chaque fois des scores fleuves concédés. La grande satisfaction a été sans aucun doute la campagne du MAT en Ligue des champions 2015, ponctuée par une qualification à la phase de groupes, notamment aux dépens du géant égyptien Al Ahly. La crise financière et le départ de certains cadres de la formation tétouanie, comme Ahmed Jahouh ou Mortada Fall notamment, ont condamné le club à l’inconstance. L’intérim sera assuré par l’entraineur adjoint Jamal Drideb, qui sera accompagné d’Elamine Erbate, l’ancien défenseur international.
Presque au même moment à Marrakech, le Kawkab s’est séparé de son entraineur Ahmed Bahja, au lendemain de la défaite du KACM face à l’Olympic Safi (1-2). Nommé en décembre dernier, l’ancien international avait conduit les coéquipiers de Mohamed Lafqih à deux victoires retentissantes, dont une face au WAC pour son baptême du feu. Mais depuis, les choses se sont rudement compliquées et les représentants de la ville ocre n’ont pris que 3 points en 9 matchs et ont croupi à la place de lanterne rouge. Le tout, sur fond de polémiques, d’impayés et de sorties médiatiques manquées. Youssef Meriana et Jaâfar Atifi tenteront de sauver ce qui peut encore l’être lors des cinq prochains matchs, puisque le Kawkab dispose d’un match reporté qu’il doit apurer dès mercredi sur le terrain de l’Ittihad Tanger. 

Nenhum comentário:

Postar um comentário