Focus - Roche-Bois Bolton City : le Leicester mauricien
Les amoureux du ballon rond se souviendront de l’incroyable histoire de Leicester City en Premier League la saison dernière. À Maurice, Roche-Bois Bolton City peut lui aussi écrire une nouvelle page du football local. Le promu est bien parti pour remporter le championnat 2016-2017.
La saison dernière, Roche-Bois Bolton City évoluait encore en D1 et beaucoup d’amateurs du football local ne connaissaient même pas cette équipe. Comme pour Leicester City avant de remporter son titre de Premier League lors de la saison 2015/2016, plusieurs de ses joueurs étaient des inconnus pour plusieurs de spectateurs. Cette saison, les choses ont changé, et de quelle manière ! « Nous sommes agréablement surpris », souligne Jérôme Thomas, l’entraîneur de la formation rocheboisienne. Et de poursuivre : « Avant le début de la saison, nous ne nous attendions pas à une telle performance. Toutefois, nous avons eu une bonne préparation et le club a fait de bons recrutements. »
Roche-Bois Bolton City est désormais une équipe professionnelle. Cette équipe, qui était parmi les favoris à la relégation avant le début de la saison pointe en tête de la Barclays Mauritius Premier League 2016/2017. Les Rocheboisiens comptent huit points d’avance sur leur dauphin, Pamplemousses SC. Ce dernier a certes trois matchs de retard à jouer, mais les nordistes ne semblent pas au mieux de leur forme. Les rocheboisiens se sont facilement imposés (2-0) contre le Pamplemousses SC lors du match en retard de la 21e journée mercredi dernier. La bande à Jérôme Thomas a donc toutes ses chances d’écrire une nouvelle page de l’histoire du football mauricien.
L’histoire de Roche-Bois Bolton City est paradoxale. En 23 matchs de championnat joués, la formation portlouisienne n’a signé que 29 réalisations. C’est un chiffre généralement similaire à celle d’une équipe de bas de tableau. Pour cause, seules deux équipes ont fait pire ; la lanterne rouge Grande-Rivière Sud-Est Wanderers (22 buts en 21 matchs) et le premier non relégable l’AS Rivière-du-Rempart (27 buts en 22 matchs). Même le premier relégable, Savanne SC, a fait mieux (30 buts en 23 matchs).
L’une des plus grandes forces de Roche-Bois Bolton City est assurément sa défense. Les hommes de Jérôme Thomas n’ont pris que 14 buts en 23 rencontres. La deuxième meilleure défense est celle de l’ASPL 2000, avec 22 buts encaissés en 20 matchs. « Le groupe est très solidaire, car toute l’équipe contribue à la défense. Pour moi, une équipe doit avant tout être efficace et penser aux trois points à chaque matchs », déclare Jérôme Thomas.
Nenhum comentário:
Postar um comentário