sábado, 29 de abril de 2017

Metz-Nancy (2-1), Metz remporte le derby



Sur sa pelouse de Saint-Symphorien, Metz a remporté son 2e derby de la saison. Les Grenats ont pu notamment compter sur un excellent Ismaila Sarr.
35e journée de la Ligue 1
FC Metz-Nancy : 2-1
Buts : 
Sarr (28e), Opa Nguette (53e); Maouassa (41e)
Le derby lorrain sentait le souffre ce samedi. Car en plus de l'habituelle supériorité régionale, il y avait les trois points extrêmement précieux pour le maintien qui étaient en jeu. La confrontation entre les deux voisins a tourné en faveur des Messins. Devant leurs supporters, les hommes de Hinschberger ont été plus conquérants et l'ont emporté logiquement bien que sur la plus courte des marges (2-1).
Le but décisif a été l'œuvre d'Opa Nguette à la 53e minute du match. L'international sénégalais n'y était cependant presque pour rien puisqu'il avait détourné involontairement un tir à ras de terre de Simon Falette. C'était le deuxième but des locaux, et il n'était pas aussi beau que le premier. A la 28e minute de jeu, Ismaila Sarr avait fait lever tout le Saint-Symphorien en trouvant la faille à la suite d'une percée plein axe de plus de 60 mètres. Du grand art.

Dos au mur, les Nancéens ont eu le mérite de s'accrocher. L'égalisation de Maoussa à la 41e, consécutive à un centre de Cétout, avait fait suite à une bonne réaction de la bande à Correa. Mais, les visiteurs n'ont pas su poursuivre sur la même lancée. Au retour des vestiaires, ils sont retombés dans leurs travers. A 1-2, ils ont fait preuve de combativité, mais leur jeu était trop prévisible pour espérer surprendre leurs opposants. La défaite concédée n'est pas aussi lourde que celle de l'aller mais elle fait tout aussi mal puisqu'elle compromet sérieusement les chances de l'ASNL pour la survie.

Nenhum comentário:

Postar um comentário