terça-feira, 6 de dezembro de 2016

Quelques clauses du contrat de Thiago Silva révélées


Resultado de imagem para champions league
Les révélations de FootballLeaks commencent à toucher le PSG puisque Mediapart a publié les différentes clauses présentes dans le contrat de Thiago Silva, le capitaine du PSG.


Le capitaine du PSG Thiago Silva est en pleine négociation pour prolonger son contrat avec le club parisien et l'actuel bail entre le Brésilien et son employeur vient d'être en partie révélé par la presse dans le cadre de l'enquête FootballLeaks. Ce mardi, Mediapart a publié de nombreux détails du contrat et on apprend notamment que le joueur bénéficie d'un salaire de 8 millions d’euros annuels. Mieux, ce salaire net n'évolue pas si la fiscalité change et le PSG doit donc s'adapter aux variations d'impôts qui touchent le capitaine parisien. 
Par ailleurs, Thiago Silva bénéficie de nombreux autres avantages :
  • une allocation logement de 12 000 euros net
  • huit allers-retours Paris-Rio en classe affaires pour le joueur et sa famille
  • cinq places VIP « Club Étoile » pour chaque match joué au Parc des Princes
  • 400 000 euros net de prime en cas de titre de champion de France
  • 300 000 euros pour une qualification en Ligue des champions
  • 250 000 euros pour une victoire en Coupe de France
  • 1 million en cas de victoire en Ligue des champions
  • 350 000 euros s’il participe à 60 % des matchs officiels de l’équipe
  • 33 333 euros en cas de respect des règles éthiques : pas de commentaires négatifs sur le club ni sur les choix tactiques de l’entraîneur, être gentil et disponible envers les supporteurs, bien se comporter sur le terrain avec partenaires, adversaires et arbitre, pas de paris sportifs.
Mais ce n'est pas tout comme l'explique le journal en ligne (qui n'épingle d'ailleurs pas que le Parisien). Le PSG a aussi payé les impôts que le Brésilien devait honorer en Italie, soit près de 2,5 millions d’euros. En outre, comme le club s'est engagé sur un salaire net et que l'imposition a été plus élevée qu'initialement prévue par le PSG, le club a prêté 355 000€ au joueur pour qu'il paye la différence, exactement le même cas que Zlatan Ibrahimovic, actuellement en bisbille avec le club concernant ce remboursement d'argent. 
Nike est également présent dans le contrat et le PSG passe là aussi à la caisse puisqu'il compense financièrement un manque à gagner lié au sponsor du joueur et du club. Le PSG étant dans une catégorie moindre de clubs que le Milan AC aux yeux de la marque, le joueur touche 140 000 dollars de moins sur son contrat d'équipementier et Paris verse cette différence à son capitaine. 
Dans ces nombreuses clauses, une pourrait en revanche profiter au PSG, bien qu'elle va encore lui coûter de l'argent. Si Thiago Silva prolonge à Paris, son agent Paulo Tonietto va toucher une commission de 2M€. Et l'agent n'a donc pas forcément intérêt à voir son joueur être transféré de Paris vers un autre club.

Nenhum comentário:

Postar um comentário