Devant la presse, Unai Emery n'a pas survendu le choc face à Arsenal mais il est bien conscient de l'importance de la partie, notamment pour tester son équipe.
L’importance de la première place du groupe :
« D’abord, c’est important d’être en 8ème c’est le premier objectif. Après, on passe à l’autre objectif, être premier. Je veux et nous voulons finir premier du groupe mais, pour moi et pour l’équipe, c’est un bon test : comment nous sommes aujourd’hui, comment nous sommes face à un bon adversaire comme Arsenal, à la maison. Le premier test à Paris était très positif, on avait fait un bon match. Quand tu joues face à une équipe comme Arsenal avec beaucoup de bons joueurs, c’est très bien pour les supporters des deux équipes. Demain, je veux que tout le monde voie un bon match. Après, il faut voir comment nous sommes, comment nous allons jouer, avec notre personnalité et la confiance de l’équipe. Bien sûr, nous voulons gagner et finir premier.»
L’aller, meilleur match du PSG cette année selon Wenger
« Depuis que j’ai commencé le championnat, nous avons rencontré beaucoup de bonnes équipes. La Premier League est aussi dure et Arsenal a joué beaucoup de matches difficiles, comme samedi à Manchester mais nous avons aussi joué beaucoup de matches importants, contre Monaco ou Lyon, et tous les matches de Champions League sont importants, face à des équipes fortes. Mais le match que nous avons joué face à Arsenal est une référence pour demain. C’est un bon test pour nous mais le PSG et moi avons joué beaucoup de matches importants, contre de grandes équipes en Europe et j’ai très confiance en l’équipe demain : elle est préparée et prête mentalement. Elle sait quoi faire sur le terrain et, aujourd’hui, les joueurs sont tranquilles, ils sont bien occupés pour préparer le match et jouer avec confiance contre une bonne équipe comme Arsenal. Je suis optimiste. »
Marquinhos :
« Vous connaissez mieux Marquinhos avec le PSG : il est arrivé ici, il a beaucoup progressé et c’est devenu un joueur très important pour notre équipe. C’est un jeune joueur mais avec beaucoup d’expérience et pour nous, pour le match de demain ou le futur du PSG, c’est un joueur qui va donner beaucoup de performances à cette équipe. »
Un sentiment de supériorité des clubs anglais ?
« La Premier League est un grand championnat mais toutes les grandes équipes jouent avec les équipes anglaises en coupe d’Europe. Le PSG, en Champions League, est inclus pour être compétitif avec les équipes de Premier League et il a la possibilité de gagner comme l’an passé (NDLR : allusion à PSG/Chelsea ?). Arsenal est un club qui joue en Premier League où il y a beaucoup de bonnes équipes mais c’est pareil pour nous. Notre préparation par le championnat est important et je le dis à l’équipe : tous les matches sont importants pour s’améliorer et pour grandir en tant qu’équipe. Quand arrive un match comme celui de demain, l’équipe est bien préparée. »
Comment battre Arsenal ?
« Nous avons travaillé pour bien regarder comment ils jouent. Nous avons fait un bon premier match et c’est un bon match pour voir si on peut faire pareil demain. La différence pour moi, c’est qu’ils vont jouer à la maison et qu’ils s’y sentent plus forts. Je veux une équipe avec beaucoup de personnalité, avec un grand match de nos grands joueurs. Tous les joueurs veulent jouer car ils sont préparés et veulent faire au mieux sur le terrain. Nous voulons gagner, la première place est l’objectif mais d’abord, je veux une équipe qui joue bien, avec de la confiance pour faire sur le terrain ce que nous avons travaillé. L’équipe est prête et je pense qu’il y aura beaucoup d’intensité dans ce match, pour les deux équipes.»
Nenhum comentário:
Postar um comentário