segunda-feira, 15 de junho de 2020

La reprise a sonné dans plusieurs clubs de Division 1: avec les mêmes têtes ou presque

Contrairement aux années précédentes, il n’est pas question d’une « rentrée des classes » où on guette les nouvelles têtes. Les inconnues contractuelles et les restrictions de voyages retardent les prises de contact. Cela n’empêche pas certains de brosser comme Didier Lamkel Zé (Antwerp), absent pour problèmes capillaires.
Avec les précautions d’usage, les joueurs d’Anderlecht ont retrouvé Neerpede après deux semaines de vacances. Ils ont suivi une séance sur la pelouse et une autre en salle et ont pu échanger quelques mots avec Nicolas Frutos, nouveau T2. On notera, outre la présence d’Anthony Vanden Borre, celles de Sandler, Luckassen et Chadli. Leur prêt au RSCA ne se termine que le 30 juin et ils travaillent leur condition physique en groupe. Sur Twitter, Vincent Kompany a délivré ce message : « La saison dernière, on nous a beaucoup pris. Cette saison, nous récupérons tout. Tout. Je veux voir cette mentalité lors de chaque entraînement, chaque jour. Combattez. Ne venez pas pour perdre. Jamais. Pas une seule fois. Toujours avec l’ambition de faire progresser le club. Vous devez vous améliorer chaque jour. Si vous ne pouvez pas le faire, partez dans un autre club. »
Les joueurs du Standard ont débuté lundi leurs tests physiques et médicaux, à l’Académie et au CHU du Sart Tilman, qu’ils prolongeront ce mardi, avec un programme individuel réparti sur les deux jours. Le premier entraînement sur terrain sera dispensé mercredi à 10h. Philippe Montanier a programmé deux séances de jeudi à samedi inclus (10h et 15h30).
Les Carolos qui n’avaient pas encore validé leurs tests Covid-19, physiques et médicaux en fin de semaine dernière les passent jusqu’à mardi. Le retour sur le terrain à huis clos est prévu ce mercredi. Le groupe sera divisé en deux pour ne pas dépasser 20 personnes dans le même périmètre. Mouscron sera le dernier club à reprendre du service en D1A. Les 16 joueurs encore sous contrat ont rendez-vous les 22, 23 et 24 juin pour une série de tests médicaux. Officiellement, l’équipe se trouve encore sans staff. L’annonce de la nomination de Fernando Da Cruz doit tomber en même temps que celle du rachat de l’Excel par le LOSC.

Nenhum comentário:

Postar um comentário