quinta-feira, 21 de junho de 2018

Coupe du monde : trois raisons de regarder Danemark-Australie


Vainqueur du Pérou, le Danemark pourrait faire un grand pas vers les 8es de finale, en cas de victoire contre l’Australie ce jeudi après-midi (17 heures).

La deuxième rencontre du groupe C met aux prises ce jeudi le Danemark, le futur adversaire des Bleus, à l’Australie, très accrocheuse lors de son entrée en lice dans la compétition face à la France.

Pour superviser le futur adversaire des Bleus

Le staff et les supporters de l’équipe de France seront forcément attentifs à la prestation des Danois, derniers adversaires des Bleus mardi après-midi (16 heures). Alors que les Français ont connu de grandes difficultés à se défaire de l’Australie, il sera intéressant d’observer le comportement du Danemark face au même adversaire, jeudi. Contre le Pérou (1-0), la sélection d’Eriksen avait surtout fait preuve de solidité défensive, grâce à son gardien Kasper Schmeichel et son capitaine Kjaer. Contre les Australiens, c’est surtout le secteur offensif des Danois qui sera mis à rude épreuve par la défense adverse.

Pour apprécier les caviars d’Eriksen

Le maître à jouer du Danemark a déjà frappé dans cette Coupe du monde en délivrant une passe décisive à Poulsen face au Pérou. Impliqué dans 17 buts (12 buts, 5 passes décisives) lors des 15 derniers matchs de sa sélection, Christian Eriksen apporte sa touche technique à une équipe très largement dépendante du talent du meneur de jeu de Tottenham.
Une influence dont on aime rigoler au Danemark, où un tee-shirt a d’ailleurs été créé afin de se moquer de cette tactique qui consisterait à donner tous les ballons à Eriksen. « J’ai vu la photo du tee-shirt, c’est drôle, les gens ont beaucoup d’imagination. Mais avec un peu de chance il y aura d’autres tactiques », a répondu le principal intéressé.

Pour voir à l’œuvre le plus jeune joueur du Mondial

Entré en fin de match face à la France, Daniel Arzani (19 ans) n’avait pas vraiment eu l’occasion de s’illustrer samedi. Contre le Danemark, le plus jeune joueur de cette Coupe du monde pourrait bien être une des forces de la sélection australienne qui se retrouve dans l’obligation de faire un résultat pour rester en vie dans la compétition.
La vivacité et la technique de l’ailier du Melbourne City sont des atouts de poids pour une sélection réputée pour sa force athlétique. Attendu sur le banc des remplaçants, Arzani pourrait cependant amener un peu de sa folie dans cette rencontre.

Nenhum comentário:

Postar um comentário