Dans une interview accordée à El Pais, Mauricio Pochettino revient sur son départ de Tottenham à l'automne 2019. S'il assume une part de responsabilité, le coach argentin laisse entendre qu'il aurait aimé davantage de soutien et de temps lorsque les Spurs étaient en manque de résultats.
Pour la première fois depuis 2014, Mauricio Pochettino se retrouve sur le marché des entraîneurs cet été, neuf mois après avoir été remercié par Tottenham. En attendant de trouver un challenge intéressant, le technicien argentin a accordé ce week-end une interview au quotidien espagnol El Pais. Dans laquelle il revient justement sur son départ des Spurs, après cinq ans et demi de collaboration, et une finale de Ligue des champions.
S'il n'a jamais voulu partir au conflit avec le club londonien, qui a d'ailleurs continué à lui verser son salaire, l'ancien défenseur laisse tout de même entendre que ses réussites ont été vite oubliées par la direction.
"Nous aussi avons commis des erreurs conduisant à ce qu'il s'est passé"
"Nous vivons dans un monde basé sur les résultats, un monde où seules les choses qui permettent de gagner sont considérées comme les bonnes, souffle l'entraîneur. Mais comment mesurez-vous ce qui fonctionne vraiment? (...) Après une finale de Ligue des champions, quatre ans dans le Top 4 de Premier League, deux ans sans recrutement, il fallait une stratégie de gestion différente. Et parfois, la vision d'un staff technique n'est pas acceptée par la direction d'un club. Nous anticipions ce qui pouvait se passer. Il faut parfois tomber un peu, pour remonter. Mais Tottenham a pris la décision de se séparer de nous après cinq ans. C'est une longue période, je peux le comprendre."
Pochettino assure par ailleurs qu'il ne regrette pas de ne pas avoir quitté les Spurs pour rejoindre le Real Madrid, à un moment où la formation espagnole était intéressée par son profil. "J'étais heureux à Tottenham, et j'avais signé un contrat, indique l'Argentin. Et d'ailleurs ça a bien fini, la relation est toujours très bonne. Je dis souvent, sans fausse humilité, que nous aussi avons commis des erreurs conduisant à ce qu'il s'est passé. Bien que nous nous attendions à un peu plus de soutien ou de sérénité pour inverser la situation. Mais il y avait aussi de l'usure. Un break était nécessaire des deux côtés."
Nenhum comentário:
Postar um comentário