Lucas Tousart a assuré ses arrières lors de sa signature au Hertha Berlin cet hiver. Le milieu de terrain de l'OL, qui doit rejoindre la capitale allemande cet été, dispose d'une clause en cas de descente du club en deuxième division.
Lucas Tousart est "un peu libéré". Dans un entretien à L'Equipe, le milieu de terrain de l'OL se dit soulager de savoir ce qu'il va faire l'été prochain. Cet hiver, le joueur de 22 ans s'est engagé avec le Hertha Berlin, qu'il ne rejoindra qu'en fin de saison. "Je me suis dit qu’être au début du projet pouvait être très intéressant" précise-t-il sur ce transfert qui "peut paraître un peu bizarre" mais "est très réfléchi".
Une clause pour éviter la descente
"Réaliste" sur le marché des transferts, Tousart assure ne pas avoir été poussé vers la sortie pour permettre à l'OL de récupérer 24 millions d'euros. Et il a négocié ses termes. Un départ dès cet hiver était "inenvisageable" et une clause lui évitera d'évoluer avec le Hertha en cas de descente en 2.Bundesliga, la Ligue 2 allemande.
"J’ai pu insérer ça dans la transaction, pour me protéger en cas de descente, précise-t-il à L'Equipe. Dans tous les cas, j’appartiens au club, mais disons qu’il y a une clause. Je ne veux pas entrer dans les détails, mais s’ils descendent, effectivement, je n’irai pas. Je pense que je vais y aller." Le Hertha Berlin est 13e de Bundesliga avec 6 points d'avance sur le barragiste.
Présent pour les Jeux
Tousart s'est également assuré de pouvoir participer aux Jeux olympiques de Tokyo cet été, sans avoir "vraiment eu à négocier". "D’après ce que j’ai compris, cinq autres joueurs de l’effectif peuvent aller aux JO, et le championnat d’Allemagne démarre fin août, alors que les Jeux se terminent le 8, a-t-il expliqué avant de plaisanter. Le calendrier est plus facile que pour Kylian (Mbappé)." Les Bleuets, qualifiés grâce à leur demi-finale de l'Euro Espoirs l'an dernier, vont retrouver les Jeux pour la première fois depuis Atlanta en 1996.
Nenhum comentário:
Postar um comentário