Lille s’est imposé à Angers (2-0) ce vendredi en ouverture de la 24e journée de Ligue 1. Revenu à égalité avec Rennes, troisième, le club lillois reste en course pour une qualification en Ligue des champions même si Christophe Galtier préfère encore ne pas se projeter trop loin dans la suite de la saison.
Solide, le Losc a grappillé une belle victoire ce vendredi sur la pelouse d'Angers (2-0). Face aux protégés de Stéphane Moulin, ceux de Christophe Galtier ont remporté un succès capital dans la course à l'Europe.
Hier, les Dogues ont enchaîné une troisième victoire consécutive contre Angers (0-2)
Ça valait bien un petit cri de guerre, non ?
48 personnes parlent à ce sujet
Mieux, les buts de Victor Osimhen et Renato Sanches ont permis au club nordiste de revenir provisoirement à égalité de points avec Rennes, troisième du classement en championnat. Dauphin du PSG la saison passée, Lille s'est relancé dans la course à la Ligue des champions.
Pourtant, Christophe Galtier se refuse encore à parler de podium. "Je ne veux pas en parler, a lancé presque machinalement le technicien lillois. Il reste beaucoup de matchs."
Galtier: "Faire des résultats à l’extérieur"
Fort de trois succès consécutifs en Ligue 1, le Losc a fondu sur Rennes et pourrait même profiter des problèmes internes du club breton, et notamment le départ d'Olivier Létang, pour l'éjecter du podium dans les prochaines semaines.
Mais là encore Christophe Galtier a appelé à la retenue après la victoire de son équipe face au SCO. "On est encore loin de la fin du championnat et il nous reste des confrontations directes à domicile, a poursuivi l'entraîneur de 53 ans. Mais pour être bien placé il faudra aussi faire des résultats à l’extérieur."
Place à l'OM, sans "langue de bois"
Relancé dans la course à l'Europe après un début de saison compliqué à gérer, Lille va devoir bien gérer ses prochaines rencontres en championnat. Dès la semaine prochaine, la venue de l'OM dans le Nord permettra de s'étalonner face à un concurrent direct. D'ici la fin du mois de mars, le Losc défiera également des gros bien décidés à sauver leur saison: Lyon et Monaco.
"Il est trop tôt pour parler de podium et ce n’est pas de la langue de bois, a finalement précisé Christophe Galtier. Le championnat est très serré et on est une équipe à géométrie variable." Visiblement, du côté de l'entraîneur nordiste, le sprint final est déjà bien lancé.
Nenhum comentário:
Postar um comentário