quarta-feira, 20 de junho de 2018

Équipe de France : entre l'Australie et le Pérou, quatre jours pour changer

Depuis la victoire contre l'Australie samedi, les Bleus et leur sélectionneur, Didier Deschamps, pas satisfaits de leurs performances, se sont remis en question. Récit.


L'impression d'une équipe de France lente comme un train de pommes, ou le Transsibérien, aura poursuivi les Bleus de Kazan jusqu'à Iekaterinbourg, dans ce noeud ferroviaire vers l'Asie, où ils affronteront le Pérou ce jeudi (17h00). Raphaël Varane l'a dit mardi à Istra : il aurait aimé moins de critiques et un esprit plus positif pour les escorter jusqu'à ce deuxième match du groupe C. Après tout, l'Allemagne, battue par le Mexique (0-1) ou le Brésil, tenu en échec par la Suisse (1-1), sont venus rappeler que cela aurait pu être pire. Mais ce n'était pas vraiment l'ambiance ces derniers jours dans la caravane médiatique des Tricolores, inquiète par ce qu'elle a vu face à l'Australie (2-1, samedi), un adversaire beaucoup plus faible que ceux rencontrés par les favoris cités plus haut.
L'attaque sans génie, le pressing sans pressing, l'erreur défensive de Samuel Umtiti coûtant un penalty, la sortie d'un Antoine Griezmann énervé, les Bleus ont gagné et assuré l'essentiel, mais ils n'ont pas osé faire la chenille non plus dans le vestiaire. Pas de scènes de joie donc, une sensation de soulagement, voilà ce qui flottait dans l'air avant de quitter la Kazan Arena. Après avoir un peu élevé le ton à la mi-temps, Didier Deschamps était surtout content d'empocher trois points. Il félicite ses hommes de leur pragmatisme mais ne leur cache pas qu'il y a du travail.


Équipe de France : entre l'Australie et le Pérou, quatre jours pour changer


En ces temps de Coupe du Monde, le mercato continue d'agiter l'actualité de tous les clubs européens. Le Paris Saint-Germain rentre dans la danse pour un taulier du Bayern Munich, Arsenal perd définitivement une de ses icônes, et le Real Madrid recrute un nouveau gardien. 

Voici les infos importantes de ce mercredi 20 juin. 

10. Aymen Abdennour pourrait rebondir en Liga

Auteur d'une saison quasiment blanche avec l'Olympique de Marseille, Aymen Abdennour espère vite relancer sa carrière. D'après Marca, Leganés, 17ème de Liga lors du dernier exercice, souhaiterait s'attacher les services de l'ancien monégasque. 

En rejoignant la formation espagnole, le tunisien connaîtrait sa deuxième expérience en Espagne, après ses deux années passées à Valence entre 2015 et 2017. 

9. Le PSG prêt à entrer en concurrence pour Jérôme Boateng

Après sept saisons au Bayern Munich, Jérôme Boateng est susceptible de quitter la Bavière cet été. 

Le défenseur central allemand ne sera pas retenu par sa direction en cas d'offre intéressante, et selon Bild, le Paris Saint-Germain souhaiterait profiter de la situation pour l'enrôler. Cependant, la Juventus et Manchester United sont également prêts à passer à l'action. 

8. Valence propose 40 millions pour Guedes au PSG

Prêté à Valence par le Paris Saint-Germain cette saison, Gonçalo Guedes a réalisé une saison plutôt convaincante avec le club Ché, ponctuée de 5 buts et 9 passes décisives en Liga. 

Satisfaits de son rendement, les dirigeants espagnols souhaitent le conserver en vue de la saison prochaine, et proposeraient une offre de 40 millions à leurs homologues parisiens pour acquérir l'international portugais, selon Superdeporte. La décision du PSG au sujet de cette offre se fait attendre. 

7. Clément Lenglet plus proche que jamais du FC Barcelone

Très régulier tout au long de la saison avec le FC Séville, Clément Lenget dispose d'une très belle cote en Espagne. Le FC Barcelone, qui le suit depuis maintenant plusieurs mois, serait sur le point de conclure l'opération. 

Le quotidien catalan Sport affirme que le club Blaugrana s'acquittera de la clause libératoire (35 millions d'euros) de l'ancien nancéien le 1er juillet prochain. 

6. Jack Wilshere officialise son départ d'Arsenal

Formé à Arsenal, Jack Wilshere va bientôt quitter son club de coeur. Après dix saisons passées au sein de l'effectif professionnel sous les ordres d'Arsène Wenger, l'international anglais s'apprête à être poussé vers la sortie par le nouveau projet mené par Unaï Emery, le nouvel entraîneur des Gunners. 

"Suite à de nombreuses conversations avec les membres du club, et en particulier une récente avec le nouveau manager, Unai Emery, j’ai senti que je n’avais finalement pas d’autre choix que de prendre cette décision", a expliqué Wilshere. 

5. Un contrat de 5 ans pour Pastore à l'AS Roma ?

Remplaçant à de très nombreuses reprises cette saison avec le PSG, Pastore a fait les frais de ce manque de temps de jeu puisqu'il n'a pas été convoqué pour la Coupe du Monde en Russie par le sélectionneur argentin. Désireux de se relancer, le milieu offensif devrait prochainement retrouver la Serie A. puisque l'AS Roma serait toute proche de conclure son transfert. 

Tuttomercatoweb révèle que le club romain proposerait un contrat de quatre ans à Pastore, assorti d'une année en option, et d'un salaire annuel de 4 millions d'euros annuel. Les deux clubs se seraient mis d'accord au sujet d'une indemnité de 20 millions d'euros. 

4. Mateo Kovacic bloqué par la direction du Real Madrid

Utilisé dans un rôle de joker par Zinédine Zidane, Mateo Kovacic veut retrouver un temps de jeu plus conséquent, et aurait demandé à sa direction de le laisser partir cet été. 

D'après la radio Cadena Cope, Florentino Pérez s'opposerait fermement à l'éventualité d'un départ du milieu de terrain croate. Kovacic aura certainement un rôle à jouer dans ce Real Madrid version "Lopetegui". 

3. Jean-Philippe Mateta vers la Bundesliga ?

Prêté cette saison au Havre par l'Olympique Lyonnais, Jean-Philippe Mateta s'est illustré en Ligue 2 en inscrivant un total de 17 buts. 

Désormais de retour dans le Rhône, le jeune attaquant pourrait très bientôt s'envoler vers l'Allemagne, puisque d'après L'Equipe, Mayence aurait proposé une offre de 10 millions pour l'acquérir. Un montant qui ne laisserait pas insensibles les dirigeants lyonnais. 

2. Aucun contact établi entre Lyon et Tottenham pour Ndombele

Courtisé par Tottenham, Ndombele est pour le moment très loin de s'engager en faveur des Spurs. Selon Sky Sports, le club londonien est bel et bien intéressé par l'ancien amiénois, mais aucune négociation n'a été entamé avec l'Olympique Lyonnais. 

Le média anglais révèle également que l'OL n'est absolument pas disposé à vendre sa pépite cet été. L'Equipe affirmait hier que Tottenham préparerait une offre de 40 millions pour le milieu de terrain rhodanien. 

1. Officiel : Andriy Lunin rejoint le Real Madrid

S'il n'est pas le grand gardien attendu par les socios du Real Madrid, Andriy Lunin a le mérite d'être un des grands espoirs du football ukrainien. 

Recruté aujourd'hui par le club Merengue, il pourrait dans un premier temps intégrer la Castilla, l'équipe réserve, avant de prétendre au groupe professionnel. Anciennement gardien du Zorya Luhansk, en Ukraine; ce jeune gardien de 19 ans dispose d'un bel avenir devant lui. 


Nenhum comentário:

Postar um comentário