La victoire contre l’Australie [2-1, samedi 16 juin] fait du bien, donne de la confiance et va permettre à l’équipe de France d’aborder ce match face au Pérou [jeudi 21, à 17 heures] avec un tout petit peu plus de certitudes et plus libérée. Même un nul serait un bon résultat dans l’optique de la qualification. Dans un premier match de Coupe du monde, l’enjeu dépasse le jeu. On l’a encore vu samedi à Kazan. J’ai trouvé les Bleus plus laborieux, peut-être à cause de l’heure du match [13 heures]. lls sont normalement plus rapides, plus explosifs. Le meilleur horaire pour les joueurs, ça reste le soir. Ils ont la possibilité de faire une sieste, c’est peut-être un détail mais ça reste important.
Jeudi, je vois la France s’imposer, mais ça ne sera pas un match facile contre une sélection au style très différent des Australiens. Il faudra savoir être patient. Les Péruviens sont sans doute frustrés par leur défaite contre le Danemark [0-1 le 16 juin]. Ils ont eu la possession du ballon, ils ont dominé mais ont raté un penalty. C’est une équipe technique, très habile avec le ballon et dans sa conservation, mais qui ne dispose pas d’un grand potentiel offensif, ni d’individualités qui se dégagent. Malgré tout, cette sélection est capable de garder davantage le ballon que l’équipe de France qui, elle, possède plus de talent.
La France a parfois rencontré des difficultés contre des sélections sud-américaines, mais le Pérou n’a rien avoir par exemple avec l’Uruguay, qui est une formation plus dense, plus physique. Et puis c’est un pays qui n’a pas un grand vécu au niveau international, sa dernière participation à une Coupe du monde remonte à 1982.
Le Pérou moins fort sur coups de pied arrêtés
Concernant le retour probable d’Olivier Giroud, je ne crois pas que ça signifie que Didier Deschamps se cherche encore. Simplement, le Pérou sera un adversaire différent, moins fort sur les coups de pied arrêtés et Giroud peut jouer un rôle important dans ces...
Nenhum comentário:
Postar um comentário