Les Bleus vont entamer demain soir, face à l'Irlande, leur préparation pour le Mondial en Russie. Cette rencontre amicale, synonyme de répétition pour l'Equipe de France, est l'occasion pour Didier Deschamps de se pencher sur les derniers ajustements à faire.
Première répétition générale pour l'Equipe de France demain soir, qui affronte l'Irlande dans un match amical. Si cette rencontre n'a pas d'impact comptable pour la Coupe du monde en Russie, c'est l'occasion pour Didier Deschamps d'ajuster son équipe. Entre titulaires indiscutables, jeunes joueurs et temps de jeu, quels sont les enjeux de ce match face à l'Irlande?
Créer des liens
Le dernier match de l'Equipe de France remonte au 27 mars dernier, où les Bleus s'étaient imposés face à la Russie (3-1). Avec une équipe titulaire formée de quelques joueurs non sélectionnés pour la Coupe du monde par Didier Deschamps, ce match face à l'Irlande a pour objectif de créer des liens.
Avec des nouveaux arrivants tels que Thomas Lemar, Nabil Fekir, Adil Rami ou encore Benjamin Mendy, le onze titulaire face à l'Irlande pourrait être radicalement différent de celui face à la Russie. Entre les titulaires indiscutables et les joueurs qui prétendent à une place de titulaire, Deschamps devra mettre en place un système cohérent afin de créer des automatismes.
Donner du temps de jeu
Comme l'a annoncé Didier Deschamps sur TF1 ce dimanche matin, ce match face à l'Irlande sera l'occasion de finaliser les préparations et de donner du temps de jeu à des joueurs qui ne sont pas régulièrement titulaires en Equipe de France.
Ce sera le cas notamment pour Steve Mandanda, le gardien de l'Olympique de Marseille, qui a été un des artisans de l'excellente saison du club phocéen. Outre Mandanda, il se pourrait qu'on retrouve Adil Rami en défense centrale, Tolisso et Matuidi au milieu et Nabil Fékir en attaque. Ces joueurs, qu'on ne voit que très rarement sous le maillot des Bleus, ont l'occasion de marquer les esprits et convaincre Didier Deschamps qu'ils peuvent être considérés comme de réelles options.
L'adversaire du jour
L'Equipe de France affronte l'Irlande, une équipe encore très méconnue en Europe dans le monde du football. Si cette équipe n'est pas qualifiée pour la Coupe du monde en Russie, les Irlandais ont tout à gagner face aux Bleus. L'Irlande, qui se base sur un football très stéréotypé, entre longs ballons, jeu musclé et défense à dix, n'en est pas moins imprévisible et pleine de talent.
Dangereux sur coups de pied arrêtés avec Shane Long, l'attaquant de pointe, les Irlandais ont trouvé un système qui correspond parfaitement à chacun des joueurs, le 5-3-2. Avec une solidité défensive incroyable, presque héroïque, l'Irlande se projette rapidement vers l'avant grâce à ses joueurs de couloir. Si l'on ajoute à cela un pressing impressionnant à la perte du ballon, l'adversaire du jour de l'Equipe de France a tout pour faire trembler les Bleus. Ce match amical face à l'Irlande est donc une bonne occasion pour les joueurs français de répéter leurs gammes, et pour Didier Deschamps de préparer au mieux la Coupe du monde en Russie.
Les compositions probables :
France (4-3-3) : Mandanda, Sidibé-Rami-Umtiti-Mendy, Tolisso-Kanté-Matuidi, Fékir-Giroud-Mbappé
Irlande (5-3-2) : Doyle, Coleman-Long-Duffy-Rice-McClean, Hendrick-Browne-Arter, Walters-Long
Nenhum comentário:
Postar um comentário