domingo, 27 de maio de 2018

DESCHAMPS AVANT FRANCE-IRLANDE

Avant d'affronter l'Irlande lundi soir au Stade de France, Didier Deschamps a fait face aux médias ce dimanche.

Les Bleus tenteront de décrocher une deuxième étoile de champion du monde en Russie.


Ce qu'il faut retenir de la conf' de Deschamps
Le mot d’ordre contre l’Irlande«Il ne faut pas calculer et faire du mieux possible contre l'Irlande. J’attends que mes joueurs soient à fond et lâchent tout. La plus grande des erreurs serait de jouer avec le frein à main. J'ai plusieurs objectifs et je ne peux pas tous les atteindre. Certains ont arrêté depuis un moment, d'autres ont besoin de rythme. Il faudrait plus de match et l'idéal serait de faire jouer 90 minutes aux 23. Ce ne sera pas possible (sourire).»
Deschamps veut délester Mbappé de trop grandes tâches défensives«Pourquoi voulez-vous le fixer en n°9 ? C'est un attaquant. Pas besoin de le fixer. Il n'est pas statique et je lui laisserai toujours la liberté. Il peut partir sur le côté et revenir dans l'axe. C'est un joueur offensif et avec son drible et sa vitesse il peut évoluer à tous les postes devant. Plus comme attaquant que milieu de terrain car la phase défensive lui coûte un peu plus.»
4-4-2 ou 4-3-3, qu’est-ce que ça change ?
«Ce n'est pas en fonction de l'adversaire mais un choix de ma part. Je peux commencer avec l'un et finir avec l'autre. Avec trois milieux, ça donne un peu plus de garanties dans la transmission de la phase offensive à défensive et l'inverse aussi. On peut être équilibré dans les deux systèmes, mais pas tout le temps non plus. Tout dépend de ce que fait l'adversaire aussi."
Mandanda, Matuidi et Mendy titulaires
«Mandanda va commencer demain. Avec Blaise, vous avez déjà deux joueurs. Et j’ai dit ce matin que Mendy en serait aussi. Mais je vous fais confiance pour connaître les autres d'ici demain. Effectivement, l'équipe qui débutera contre l'Australie sera proche de celle qui jouera contre les USA lors du 3e match amical.»
Deschamps recadre (encore) Rabiot
«Chacun aura sa propre sensation. J'ai parlé suffisamment d'Adrien Rabiot. Je l'invite à regarder ses prestations en équipe de France lors de cette saison. Après, libre à chacun de s'exprimer.»

Nenhum comentário:

Postar um comentário