sábado, 22 de abril de 2017

Ligue 1, 34e journée : le PSG domine Montpellier (2-0) et accentue la pression sur Monaco



Grâce notamment à un nouveau but de Cavani, le PSG a signé un huitième succès de rang en Ligue 1 face à Montpellier (2-0) et prend, au moins provisoirement, la tête du classement, trois points devant Monaco, mais avec deux matches de plus au compteur.

Matuidi, l'homme en forme

Auteur d'un doublé salvateur, dont le but de la victoire dans le temps additionnel, mardi à Metz (3-2), Blaide Matuidi a encore prouvé ce samedi qu'il était l'un des hommes forts du collectif parisien. Travailleur infatigable, l'ancien Stéphanois a aussi été de tous les bons coups offensifs des siens. Sans un superbe arrêt de Pionnier, il aurait d'ailleurs pu ouvrir la marque, du droit, sur un service parfait de Verratti (23e). Il s'est finalement mué quelques minutes plus tard en passeur décisif pour l'inévitable Cavani (29e), auteur pour le coup de son 31e but de la saison en Ligue 1, son 44e toutes compétitions confondues. Puis il a été à l'origine du deuxième but des siens, juste après le retour des vestiaires, en pressant très haut. Cavani récupérait et servait alors Di Maria, qui trouvait la lucarne de Pionnier (48e). Le plus dur était fait...

Montpellier n'a pas démérité

Malgré son schéma en 5-3-2 a priori défensif au coup d'envoi, le MHSC a eu le mérite de jouer son jeu et d'inquiéter sérieusement son adversaire du soir. Avec un peu plus de réussite, les Héraultais auraient même pu semer sérieusement le doute dans les têtes parisiennes. Sur un service parfait de Mbenza, Mounié a d'abord totalement manqué sa reprise (13e), avant que Trapp ne sorte un ballon très chaud sur un nouveau centre de ce même Mbenza (17e), qui dévissera lui aussi juste avant la pause. Le gardien allemand a également vu sa barre repousser une tête de Skhiri (31e). Même menés 2-0 après le repos, les hommes de Gasset ont continué d'avancer, de jouer leur carte, pour tenter de revenir au score. Ils y seraient d'ailleurs parvenus sans un sauvetage d'Aurier sur sa ligne suite à un dégagement de Trapp... sur Cavani (51e), ou encore sans une parade du gardien allemand sur une frappe de Boudebouz (87e). Malheureusement pour eux, les filets adverses n'ont pas tremblé.

Pastore l'artiste, Di Maria sur sa lancée

Grâce à ce huitième succès de rang en Ligue 1, le PSG prend seul la tête du classement, trois points devant Monaco (mais avec deux matches de plus). Et ses deux Argentins n'y sont pas pour rien. Si Pastore n'a pas été décisif en termes de stats, il a été un poison constant pour la défense héraultaise par ses décalages, ses ouvertures et sa technique au-dessus de la moyenne. Une prestation de haut niveau ponctuée de nombreux gestes de grande classe, comme cette talonnade pour Maxwell dans la surface (27e) ou cet enchaînement somptueux qui aurait pu profiter à Di Maria (71e). Un Di Maria lui aussi très actif et à l'origine de nombre de situations pour les siens. Le gaucher avait d'ailleurs pris le soin de doubler la mise d'un bijou de frappe enroulée suite à un bon service de Cavani peu après le retour des vestiaires (48e). Avec quatre buts et une passe décisive lors de ses quatre derniers matches de Ligue 1, l'ancien Mancunien est lui aussi l'un des piliers de ce PSG bien décidé à lutter jusqu'au bout.

Nenhum comentário:

Postar um comentário