terça-feira, 4 de agosto de 2020

Dortmund: "Plus facile quand vous avez 250 millions", le directeur sportif répond aux critiques d’Hoeness

Michael Zorc, directeur sportif du Borussia Dortmund a vivement répondu au président d’honneur du Bayern Munich Uli Hoeness, qui avait critiqué le modèle économique du BvB.
 Dortmund: "Plus facile quand vous avez 250 millions", le directeur sportif répond aux critiques d’Hoeness
"Si Dortmund achète un joueur très talentueux et qu'il joue bien, vous pouvez entendre au bout de quelques mois, soit du club lui-même, soit de l'extérieur, qu'il deviendra un joueur à vendre. Comment un joueur est-il censé s'imprégner de l'ADN d'un club à 100 % quand il a l'impression d'être un objet de vente?" La déclaration choc d’Uli Hoeness dans le quotidien FAZ n’est pas passé du côté de Dortmund.

Zorc: "Je trouve les déclarations assez arrogantes"

"Nous ne fonctionnons pas du tout comme ça. Nous avons des joueurs pour le Bayern Munich, et jamais des joueurs pour faire des affaires. Un joueur doit avoir pour sentiment: je suis le Bayern pour toujours", avait complété l’ancien attaquant bavarois, avançant que le Borussia Dortmund n'a pas cet amour du maillot dans ses gènes.
Ce à quoi le directeur sportif du BvB Michael Zorc a répondu dans les colonnes de Bild, défendant le recrutement de son équipe: "Je trouve les déclarations assez arrogantes. Si vous avez 250 millions d'euros de plus dans votre poche chaque année, il est facile de dépenser de l'argent", estime Zorc. Ces dernières années, le Bayern n'a pas hésité à mettre le prix pour recruter les meilleurs joueurs du Borussia, comme Mats Hummels ou Robert Lewandowski.

Le cas Bellingham à l'origine de la discorde? 

Selon Roman Weidenfeller, ancien gardien du Borussia et désormais ambassadeur du club, cette pique d’Hoeness serait "un cas de frustration profonde face au fait que Jude Bellingham a décidé de signer pour le BVB". Pour rappel, le jeune anglais a signé pour le BvB il y a quelques semaines alors que le Bayern était également sur le coup. 
Enfin, le président de Dortmund Reinhard Rauball a aussi taclé le président d’honneur bavarois: "Il aurait été préférable qu'Uli Hoeness ait gardé ses déclarations pour lui-même. Le moment choisi est également très étrange. Après tout, le Bayern a la Ligue des champions la semaine prochaine et de meilleures choses à faire."

Nenhum comentário:

Postar um comentário