L’Olympique Lyonnais se prépare en ce moment à son 8ede finale retour de C1 face à la Juventus prévu vendredi à 21h. La tâche s’annonce ardue pour les joueurs de Rudi Garcia, pourtant vainqueurs (1-0) à l’aller à Lyon, il y a presque six mois. Selon un sondage de l’Observatoire du Sport Business en partenariat avec l’institut Yougov, 35% des Français de plus de 18 ans voient la Juve l’emporter face aux Lyonnais. 12% voient l'OL s’imposer en Italie et 7% imaginent un match nul. Pour aller défier le Real ou Manchester City en quart de finale, Lyon n’a pas forcément besoin de l’emporter et peut même se permettre de perdre grâce à la règle du but à l’extérieur (toute défaite par un but d’écart sur un autre score que 0-1 les qualifierait par exemple). La Juve n’a plus été éliminé avant les quarts de finale de C1 depuis 2016.
Les statistiques sont à peu près équivalentes pour le match entre Manchester City et le Real Madrid, mais en faveur des Madrilènes qui se déplacent, et qui ont perdu (1-2) à l’aller au Bernabeu. 36% voient les joueurs de Zidane gagner, 7% voient le nul et 13% prédisent une victoire mancunienne. Même scénario pour le match entre le Bayern et Chelsea, 36% imaginent le Bayern, vainqueur (3-0) à Londres à l'aller et qui reçoit donc la rencontre retour, gagner, contre 14% pour Chelsea et 5% pour le nul. La proportion est en revanche beaucoup plus déséquilibrée pour Barcelone-Naples : 48% des votants prédisent une victoire barcelonaise après le match nul (1-1) à Naples à l’aller, 5% pour le nul et seulement 3% pour les joueurs de Gennaro Gattuso.
Pour la suite, 39% des Français voient l’Atletico éliminer Leipzig en quart, et 43% voient le PSG s’imposer face à l’Atalanta, contre 8% pour les Italiens. Les Parisiens sont d’ailleurs les deuxièmes favoris à la victoire finale selon le sondage (12%) derrière le Real Madrid (15%) pourtant en ballottage défavorable en huitième de finale et placé dans une partie de tableau plus qu’ardue (la Juve ou Lyon en quarts, le Bayern ou Barcelone très probablement en demi), le Barça (8%) et le Bayern (7%) complètent d’ailleurs ce Top 4.
Nenhum comentário:
Postar um comentário